Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
29 juillet 2014

Premiers pas, première page

Première publication, le 22 mars 2014

Premiers pas, première page ... je me sens bien intimidée ...

Pourquoi ce blog ?

Pour permettre à mes proches de me suivre dans mes pérégrinations, et pour partager avec un plus grand nombre mes découvertes, mes coups de coeur ... pour faire rêver - un peu - ceux qui aspirent au voyage, pour garder trace, personnellement de mes futures aventures ...

 Dans quelques semaines, je deviendrai nomade, c'est à dire que je laisserai mon statut de sédentaire, pour un certain nombre d'années ... j'ai souvent eu le désir de voyager et de nomadiser, mais sans m'imaginer sans port d'attache ... le temps est venu ...

Le temps est venu pour moi de vivre plus simplement, à mon rythme, au gré du vent et de mes aspirations, au gré des rencontres et de mes inspirations ...

Le temps est venu pour moi d'enfin m'extraire des contraintes et de la routine ... je les ai supportées durant de nombreuses années - tout en m'assurant des aménagements ... - et je ne le regrette pas: tout ce qui a été vécu fut bon, mais là, ça y est , hmmm, le temps est enfin venu ... le temps est enfin venu pour moi de vivre en accord avec des valeurs plus intimes que celles dictées par la société et la supposée bienséance...

... Vivre des expériences en accord avec ma nature profonde, arriver à une vie plus simple, plus riche, plus humaine, plus en phase avec la nature, plus créative, d'une créativité spontanée, et non basée sur une quelconque rentabilité ou efficacité ... avoir le temps d'apprendre toujours plus, dans des domaines variés, participer à l'émergence de nouvelles valeurs à créer ... oui, le temps est venu de changer de vie ...

Ce temps est dans l'air du temps, mais il est aussi biologique ... je ne suis plus la maman qui pourvoit aux besoins de ses enfants: les enfants sont devenus grands, ils sont autonomes ...

 

Il est temps donc de faire un retour sur soi et de se poser les bonnes questions: et maintenant qu'ai-je envie de faire de ma vie ? Qu'ai-je laissé de côté à certains moments cruciaux de ma vie où des choix s'imposaient ? Que n'ai-je même pas imaginé de vivre, tant la vie était déjà bien dense et bien remplie ?

 

Vivre autre chose, vivre d'autres choses ... le monde est si vaste, si riche de possibilités ...

 

Il y a le moment où l'idée jaillit, enfle, et devient impétueuse: il faut le faire !!!

Et c'est ainsi que se sont enchaînées les prises de décisions, entraînant des lâcher-prise graduels, d'abord dans la tête, puis petit à petit concrètement ... tranquillement et tellement vite à la fois !!!

Faire ma demande de départ (anticipé) à la retraite, mettre ma maison en vente, commencer à me délester de mes biens ... le geste le plus fort fut de commencer à donner mes livres ... à partir du moment où j'ai commencé à donner mes livres, le processus de détachement a été enclenché : depuis l'enfance, mes livres sont Mon Trésor ... ils m'ont suivie partout, de déménagements en déménagements, faisant pester tous ceux qui m'ont prêté main-forte ... des centaines de kilos de bouquins ... à partir de là, le reste pouvait suivre, notamment ma maison, ma chère maison, qu'il était impensable de vendre il y a encore 15 mois ...

Et voilà, maintenant tout est enclenché ... dans quelques semaines les clés de la maison changeront de mains, quelques semaines plus tard "je poserai mon cartable", et La Route commencera pour moi ...

Jusqu'à présent, tout s'est déroulé de manière très fluide, les circonstances se sont toutes alignées sur cette aspiration - vivre libre, vivre simple, vivre léger, à mon rythme ... - afin que matériellement, tout se mette en place harmonieusement dans l'espace-temps ...

Gratitude pour toutes ces synchronicités, gratitude pour toutes les aides que j'ai reçues ... gratitude pour le tapis rouge ...

Bientôt j'aurai ma caravane, je suis pour l'instant en train de me familiariser avec ma nouvelle voiture, et ... en route !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog, qui me donnera peut-être l'impulsion nécessaire pour faire comme toi, j'ai tant envie de m'acheter un mini-van et de partir sur les routes, pour le moment, je le fais juste en rêve...
P
Wouah ! <br /> <br /> Je suis venue juste "jeter un oeil" sur le blog de celle qui m'avait laissé un commentaire gentil, et voilà totalement fascinée par ton aventure. C'est avec un immense plaisir que je vais te suivre ! <br /> <br /> Donner mes livres ? Argh ! Tous ???
F
Merci !!!
M
Je commence par le commencement ;-) Car ta démarche est assez originale et il eut été dommage de ne pas en connaître le début. J'admire toujours les gens qui osent. Ce changement radical de vie, j'imagine que ça a été mûrement réfléchit. Et que la décision n'a peut-être pas été facile à prendre. Je vais m'inscrire à ta newsletter et je te souhaite une bonne route :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 881
Publicité