Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
31 juillet 2014

Cadeau du ciel ...

Première publication le 20 juin 2014 ...

« Après la pluie le beau temps », mais quand la pluie et le soleil se rencontrent, ça fait un arc en ciel … et ce soir, peu après 21 heures, un magnifique arc en ciel surplombait ma caravane dont la porte s’ouvre sur l’est… il était extraordinaire : double et complet !!! mais ce que j’ai trouvé le plus extraordinaire, c’est le jeu de lumières entre « l’intérieur » et « l’extérieur » de cette arche … c’est en regardant les nuages légers la franchir que j’ai pris conscience d’un phénomène que je n’avais jamais remarqué … est-ce habituel ou exceptionnel, je ne sais pas, je serai attentive à cela la prochaine fois que le spectacle se représentera …
Plein est au niveau de l’horizon, les petits nuages, légers, effilochés, poussés par le vent du sud, rosis par le soleil couchant - que je ne pouvais pas voir derrière les arbres, passaient d’une zone légèrement grisée et dorée (à « l’intérieur », ou sous l’arche), à une zone grisée et foncée (à « l’extérieur ») … mais eux, tandis qu’ils franchissaient ce portail de lumière, restaient dans la même teinte rose-orangée … en levant les yeux, plein sud, au plus haut de l’arche de lumière, où le ciel était à peine voilé, « l’intérieur », semblait toujours aussi grisé et doré, mais plus foncé qu’à l’extérieur, ou le ciel était plus lumineux et presque bleu … je n’avais jamais remarqué qu’il y avait une telle différence de luminosité et de couleur entre « l’intérieur » d’un arc en ciel et « l’extérieur » …
Cette différence était marquée sous l’arc en ciel principal, le deuxième, plus pâle situé à « l’extérieur », ne donnait pas cet effet …
Avez-vous déjà remarqué un tel phénomène ?
A l’ouest, le ciel était une brume d’or rosé, le soleil se laissait deviner derrière le rideau d’arbres, et enflammait les pignons des maisons voisines …

Ce que j’ai adoré, c’est que cet arc en ciel enjambait pleinement ma caravane, je me suis sentie honorée et gâtée … Gratitude …

A présent, il est 22h22 (encore – j’ai un "ticket" pour cette heure précise …) la nuit est tombée, et la pluie continue de jouer sa mélodie au dessus de ma tête et sur la petite fenêtre de la cuisine (donc, vent du sud toujours …)

J'ai pu trouver des photos d'arc en ciel, aucune ne peut remplacer ce que j'ai vu, mais plusieurs montrent ce phénomène lumineux qui m'a tant surprise:

arc en ciel

Photo trouvée sur le web

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 867
Publicité