Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
22 août 2014

Trio Tevenn à la chapelle Saint Michel

Lors de notre première soirée à Plouguerneau, nous avons eu la chance d’assister à un concert donné par le Trio Tevenn, en la chapelle Saint Michel … à deux minutes à pied du camping, perdue sur la lande, cette petite chapelle sobre et trapue a résonné des entrelacs savamment élaborés par ces trois musiciens extraordinaires … ce fut un moment magique, où l’âme est partie danser de joie au dessus des spectateurs … entre ces moments magiques de musique assez indéfinissable tant elle est métissée de multiples influences tant jazzies que traditionnelles, voire médiévales ou baroques, passant des univers celtiques aux rythmes complexes des Balkans, tout en gardant une unité propre au groupe qui laisse à nos oreilles une cohérence confortable … entre chaque morceau, nous avions quelques commentaires, souvent humoristiques, juste bien dosés pour informer, sans couper la magie de la musique …


Le trio est composé de Christian Lemaître au violon, Joseph Kerdellant à la flûte traversière et saxo soprano, et Kevin Le Saint au clavecin (numérique) …


A la fin du concert ils vendaient leur (dernier ?) CD, intitulé « Entrelacs » …
Christian Lemaître qui a un humour presque anglais, nous a bien fait rire : « Aujourd’hui, il faut des garanties pour tout … alors nous aussi, on a décidé de vous offrir une garantie sur notre disque … c’est simple, vous l’achetez, vous l’écoutez, et si vous ne l’aimez pas, vous nous le renvoyez … en échange nous vous enverrons un disque qu’on n’aime pas … »

Voici deux photos du trio, trouvées sur le web ...

               trio tevenn2               

 trio tevenn1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité