Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
17 septembre 2014

Petits moments magiques

Hier, quelques moments magiques …

Le matin, nous étions nimbés d’une brume marine, qui laissait filtrer la lumière du soleil, sans le laisser percer … petite balade hygiénique et sportive pour Plume (à vélo, au grand galop, c’est elle qui tire …) jusqu’à une petite plage de galets non fréquentée, près du centre nautique …
Là, magie … sur la mer silencieuse (pas une vaguelette) émergeaient de la brume, éclatantes à contre jour, les voiles fluo des petits dériveurs de l’école de voile … l’instite calcule vite, aujourd’hui y a classe, ils sont donc en créneau EPS, 14 coques de noix sur l’eau, ça fait 28 gamins, le compte y est, c’est une classe … 20 mn plus tard, leur bus les ramenait sur les bancs plus secs de l’école …
Je joue avec Plume, qui se jette à l’eau avec délice … mais elle a raison ! elle est drôlement bonne !!!  à notre retour, je constate, toujours à travers cette brume laiteuse, qu’il y a pas mal de gens à l’eau, sur la plage sableuse … sur le parking, que des voitures immatriculées en Bretagne … ce sont les papies et les mamies qui se retrouvent pour le bain, et … je décide de les "rejoindre" (je mets des guillemets, car je veille à ma tranquillité, donc je les "rejoins" de loin !!!) …

Deuxième moment magique, mon premier bain de mer depuis plusieurs années, dans une atmosphère onirique … une mer très peu agitée, tout l’environnement baigné de brume, un goéland (silencieux) qui se laisse mollement balancer par le doux ressac à quelques mètres de moi … de la brume émergent deux têtes couvertes d’un bonnet de bain, ce sont deux mamies qui nagent en papotant (je les ai entendues avant de les voir) elles me dépassent, plus tard elles repasseront, toujours en papotant, au moment où je me décide à sortir, car je commence à avoir froid (eh oui, je ne nage pas, je n’aime pas, alors je barbotte simplement …)
Les plus courageux se rincent à la douche froide située sur le front de mer, brrrr, par ce vent, non merci, je fonce aux sanitaires du camping me réchauffer sous une bonne douche chaude !

Ce bain m’a donné envie de « bien » manger à midi, je me suis concocté un bon plat chaud et coloré … l’après midi, lors de ma balade dans Roscoff, j’avais mal aux jambes, comme si j’avais fait de la course à pied … je profiterai de la douceur de la mer méditerranée pour remuscler tout ça !

Le soir, il faisait très doux, avec un peu de crachin … tellement doux que j’ai dû dormir la fenêtre ouverte, la couette balancée dans un coin du lit … j’ai lu dans la journée que la moyenne annuelle des températures à Roscoff était de 17°, avec peu d’amplitude … bon, ça fait à peu près des étés à 22 et des hivers à 12 … avis aux amateurs ...

w brume sur la plage

Photo trouvée sur le web ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avoir le temps de flâner, de respirer, de regarder, d'écouter... et puis savoir apprécier tous ces instants. Moments magiques, moments de simple bonheur.
O
comme c'est marrant j'ai fait la même chose que toi (sans les mamies, sans les mouettes), j'ai plongé dans la rivière, l'eau était juste exquise, j'étais seule, mais il était 19h30, le ciel avait une belle couleur rose, dans ma voiture le thermometre affiché 33 !
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité