Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
5 octobre 2014

De retour à Loches ... Joie !

Joie d'être de retour à Loches, je m'y sens "à la maison" ...

Joie énorme d'y retrouver mes amis, les anciens collègues-amis, ainsi que mon fils Paul et sa compagne qui viennent d'y emménager ...

J'ai vécu récemment deux ans à Loches: j'habitais face au camping, je regardais le ballet des caravanes et des camping-car avec nostalgie, puis un jour en me disant "Bientôt, ce sera moi" ...

Arrivée au camping de Loches, je retrouve donc mes anciens voisins, mon pain préféré, tous mes repères et mes petites habitudes, mes "itinéraires cultes" à parcourir à pied ou à vélo, mes balades nocturnes dans la Prairie du Roy, l'animation bon enfant de son marché, avec inévitablement des retouvailles chaleureuses avec quelques gitans, le son des cloches le dimanche matin, et celui de l'horloge qui sonne les heures, et les demies ... et le chant de l'Indre qui coule malicieusement ou impétueusement, selon les endroits ... La lumière rose-doré typique de la Touraine, qui teinte les maisons en tuffeau de reflets chauds ... Les monuments historiques qui dominent la ville et que l'on voit toujours en enfilade ou par petits morceaux, où que l'on soit dans la ville ou à ses abords (le donjon, le logis royal, la tour Saint Antoine, la collégiale Sainte ourse, pour ne citer que les plus importants visuellement ...). Tout cela, j'adore ... et j'adore aussi la mixité et le brassage social de la population lochoise ...

C'est lors de mon premier matin, que j'ai pris une seconde fois conscience de ma situation (géniale) de retraitée: en allant chercher ma baguette, j'ai emprunté le petit chemin que je prenais tous les matins à vélo pour aller travailler ... il faisait très beau vendredi matin, j'étais en short et chemisier, le soleil était doux, le boulanger fermé (ah oui, j'avais oublié...) et j'ai donc poussé jusqu'au "centre du centre ville", où j'ai retrouvé l'atmosphère particulière du matin dans la petite ville, telle que je la connaissais au quotidien, mais là, moi, j'étais "en vacances", et bien ça, c'est drôlement appréciable !!!

Aujourd'hui, il y avait bal folk, quelle aubaine, pour s'amuser en toute simplicité et retrouver là aussi du beau monde ... Il était organisé par La mère Lison, une association qui tient un petit lieu de vie alternatif dans une boutique pleine de livres, et de théières ... (je fais un raccourci) ! ... ça se passait au jordin public, dans le kiosque à musique: quelle bonne idée, un cadre magnifique, ouvert sur l'espace public, baigné d'une belle lumière automnale ...

Retrouver mes amies est ce qui est le plus regénérant pour moi, je sens que je refais le plein d'énergie avant le départ ... Merci à toutes les personnes qui me sont chères de m'apporter, peut-être même sans le savoir, ce grand plein de chaleur humaine et de complicité ...

Je sais maintenant que c'est là que je viendrai me poser, lorsque je reviendrai en Touraine, carrefour incontournable de mes périples entre le sud, le nord, l'est et l'ouest ...

J'espère avoir le temps de faire une petite balade photographique à partager avec vous ... (mes journées sont bien remplies !!!)

Copie de kiosque à musique

Le kiosque à musique en ce dimanche 5 octobre 2014

Copie de loches sous la neige 1

Loches sous la neige, car c'est ce que j'ai sous la main ... (janvier 2012)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité