Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
18 octobre 2014

Enfin, aux Saintes Maries de la mer !!!

Voilà  trois ans et six mois que je n'y étais venue ... Quelle joie de m'y retrouver ... 

Premières impressions:

- Tiens, quel est ce parfum ??? un parfum aux notes fleuries flotte dans l'air, mais pourtant il y a peu de fleurs ...

- L'air est doux, très doux, non, je dirais même plutôt qu'il fait bien chaud encore pour cette heure ... pour sept heures du soir ... et cette douceur perdurera toute la soirée et même la nuit ...

- On entend chanter ... les grillons ? les criquets ? non, pas les cigales ... ça fait plus de bruit, les cigales ...

- Ah, les moustiques, ils sont bien là, les moustiques, mais pas plus qu'ailleurs ...

- On voit qu'il a fait très mauvais ici, les jours derniers ... et le ralentisseur à l'entrée du camping fait plutôt office de barrage avec cette grande flaque d'eau ...

Vite une balade, pour Plume qui vient de passer 10 heures en cage dans la voiture ... oui, c'est bien ça, je suis bien aux Saintes Maries de la mer, la digue n'a pas changé (c'est moi qui ai changé depuis la dernière fois ...) c'est toujours aussi beau, aussi calme, aussi magique d'horizontalité et de bleus ... des oiseaux à profusion: aigrettes, mouettes et goëlands, flamants roses, et tout plein d'autres oiseaux dont les noms m'échappent ... et ... l'odeur du crotin de cheval ... oui, je suis bien arrivée aux Saintes ...

C'est tout con, mais quel plaisir aussi, de se retrouver sous la douche, après une si longue journée de voiture, et de se sentir pleinement bien, là, tout simplement, pleinement bien et avec un sentiment d'entière légitimité à être ici ... (seuls mes très proches sauront comprendre) ...

Considérons que le lendemain de mon arrivée est la première journée ...

La première journée a été tournée vers les retrouvailles avec ces lieux, que ce soit (à partir du camping) vers l'ouest, au coeur du village, ou bien vers l'est en longeant la digue à la mer ... plaisir et joie de chaque instant ...

J'ai aussi testé mon nouveau petit compact dédié uniquement aux "situations à risque", notamment aux sports d'eau (panasonic-lumix FT25, coque antichoc, photographie sous l'eau ...)

Voici quelques photos pour vous montrer que "tout baigne" ...

Copie de P1000017a

Copie de P1000025a

Copie de P1000029a

Copie de P1000035a

 

Je vous dis à très bientôt,

déjà les photos - les "vraies" vont commencer à s'accumuler,

et je vous préviens,

on va s'en prendre plein les mirettes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wooooooo mais tu as un maillot de bain rose, je crois que Mr G ne va pas s'en remettre mdr...<br /> <br /> profite bien de tout ma belle<br /> <br /> énorme bisou
P
Merci pour le partage de ce premier jour de voyage, et des images. Je ne connais pas cet endroit, c'est avec plaisir que je vais découvrir tes photos. <br /> <br /> Tu es toute mignonne, et on a exactement le même collier. :)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité