Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
2 novembre 2014

Tu saurais pas, toi ...

 

blabla1

"- Tu saurais pas toi, par hasard, pourquoi on ne trouve aucun resto qui propose des tellines ?

- Ben, y a eu un arrêté municipal qui a interdit la pêche ... elles étaient trop petites cette année ...

- J'me disais aussi, à force d'en ramasser, avec tous ces gens de passage, tous ces restos, sûr qu'un jour on risque de ne plus en voir la couleur ...

- Ni la saveur, c'est sûr ... moi quand j'étais gosse ( et y'a pas si longtemps que ça, hein) on en mangeait très souvent à la maison ... y'avait même la fête de la telline, ici aux Saintes ... c'est la municipalité qui offrait ça: dans des grands plats à paëlla, et tout le monde pouvait venir en manger, c'était gratuit ...

- Du coup, j'me suis rabattue sur des palourdes, mais avec ce que tu m'dis, j'm'interroge, elles étaient drôlement petites ces palourdes, on aurait dit des tellines ... sauf que c'en étaient pas hein ...  "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces coquillages ont un goût très doux ... poêlées avec de l'ail et du persil, puis une pointe de crème, un régal ... (rincer avant cuisson)
P
Jamais mangé de tellines... J'en ai vu au marché la semaine dernière, mais très chères. J'en prendrai juste une petite portion pour goûter, la prochaine fois.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 881
Publicité