Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
29 novembre 2014

Terra

Plume va avoir "une petite soeur" ...

Copie de DSC_5276

Copie de DSC_5273c

Copie de DSC_5271

Pour l'instant, c'est une petite copine parmi les autres, elle a bien vu que parfois cette petite copine est invitée dans la caravane, ou monte dans la voiture, elle se doute peut-être de quelque chose, elle fait le grand bébé jaloux quand je cajolle les chiots ...

Revenons au début de cette histoire ...

Ici, chez Josie et Terry , à la veille de notre arrivée, il y avait sept chats , trois chiens  et quatre chiots ... l'un des chats disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé mort la veille de notre arrivée, et Bella, l'une des chiennes, a aussi disparu la veille de notre arrivée, elle n'est pas revenue depuis ... Tous ces chiens et chats sont arrivés ici d'eux-mêmes, parfois en très mauvais état ... ils ont reçu des soins, de l'affection, de la nourriture, et se sont installés ... 

Régulièrement Josie retourne en Angleterre; pendant ce temps, les animaux retrouvent une vie semi-sauvage ... à son dernier retour, il a trouvé quatre chiots, de Béatrice, encore très affaiblie par de mauvais traitements ou un début de vie dans l'errance ...

Copie de IMG_1872

Copie de PB240221

 

Ci-dessus, Beatrice, ci-dessous, Boyd, le papa ...

Copie de DSC_5367

A notre arrivée, nous ne voyions les chiots que de loin, installés sous la cuisine après avoir été ramenés de leur tanière, puis ils ont commencé à explorer leur environnement proche, et petit à petit se sont approchés de nous ... les deux plus sociables étaient Terra et Bertie (ils ne portaient pas encore de nom), Bibi et Bree étaient beaucoup plus farouches et ne se laissaient pas toucher ...

Ces chiots n'appartiennent à personne, et au prochain départ de Josie, ils vont se retrouver livrés à eux-mêmes, avec une jeune maman peu attentive, et assez craintive ...

De mon côté, j'avais fait des recherches pour retrouver le nom de ce chien "sauvage" d'Espagne ... en fait il n'est pas sauvage, mais classé comme "primitif" ... mais ... il peut vivre de façon sauvage, une fois abandonné par un maître chasseur peu satisfait de lui, dans le meilleur des cas il est purement et simplement abandonné, dans le pire des cas, il peut être atrocement maltraité ... c'est la raison pour laquelle Josie ne souhaite pas donner les chiots ici, ils auraient de grandes chances d'être destinés à être attachés à longueur d'année sauf en période de chasse, et à être maltraités ...

Je me suis liée d'amitié avec une des petites chiennes, la plus hardie envers nous, mais aussi la plus douce et la plus câline (depuis, Bibi s'est amadouée et est devenue très demandeuse de câlins aussi  ...)

J'ai longuement réfléchi, ça me faisait mal au coeur de savoir que ces chiots, et cette petite puce adorable, allaient devoir se débrouiller seuls, et courir le risque de tomber entre les pattes de chasseurs sans scrupules ....  j'ai décidé d'adopter Terra, que j'ai ainsi nommée car elle est de la couleur de la terre d'ici ...

Copie de DSC_5316

C'est pourquoi samedi dernier nous avons fait cette sortie shopping, pour lui acheter une cage de transport, un collier, une gamelle, etc ...

Lundi dernier, elle est devenue officiellement mon chien, vaccinée, vermifugée, pucée et inscrite à la centrale canine ... j'ai maintenant un passeport entièrement rédigé en ... catalan !  (Je trouve ça très classe et pas courant ...)  

Ma Terra est un beau chiot de race Podenco, un chien espagnol, issu de l'ancien chien des pharaons, ayant des cousins en Sicile, au Portugal, à Malte, aux Canaries ... 

Copie de IMG_2304

Pour en savoir plus sur les Podencos, voici deux sites d'associations, l'une française, l'autre belge, qui s'occupent du sauvetage de chiens en Espagne, galgos (lévriers espagnols) le plus souvent, mais aussi podencos, moins connus ... Vous y trouverez des infos sur ces chiens très affectueux et athlétiques, mais aussi sur leur calvaire, et pourquoi pas, faire un geste d'une façon ou d'une autre envers eux ...

Et pour finir sur un sourire, une petite vidéo (soyez indulgents, j'ai galéré ...)

podencos2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
whaaaa c'est chouette!!!!
F
Je n'en reviens pas! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle petite sœur :) <br /> <br /> à très vite maman!
F
Oui, j'ai rencontré récemment un couple d'espagnols qui sauvent de nombreux chiens, après les premiers soins, ils les confient à des familles d'accueil provisoires avant adoption ...
M
Je connaissais le sort des galgos et j'ai découvert celui des podencas très récemment. L'Espagne ne brille pas par son amour des animaux semble-t-il. Mais je sais que sur place certaines associations se battent contre ça. Et c'est encourageant. Josie ne peut-il pas faire stériliser ces chiens ? Car sinon ça risque de se reproduire sans fin ces tristes histoires.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité