Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
14 janvier 2015

Une pétition d'Avaaz un peu différente

Sans doute avez-vous reçu ce mail ... peut-être pas ...

J'ai été étonnée par cet appel, en général, ce genre d'appel se trouve dans d'autres types d'organisations, dont le but est de créer des égrégores de paix ... eh bien, ça montre que le monde bouge réellement ...

Je me permets ci-dessous un copié-collé du début de la lettre, ensuite à vous de continuer ...

Chères et chers sympathisants d’Avaaz, 



Si nous voulons vraiment changer le monde, il faut commencer par nous changer nous-mêmes. Quand nous serons plus de 500 000 à avoir pris la résolution pour 2015 de respecter ces trois valeurs humaines simples mais fondamentales, nous inviterons les dirigeants du monde entier à faire de même.

engagez-vous

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Dag Hammarskjöld, fit un jour observer que personne ne pourrait jamais changer le monde avant de s’être lancé(e) dans “la plus grande des aventures”: son aventure intérieure.

Nous ne pourrons établir les fondations du monde dont nous rêvons que si nous avons d’abord fait ce travail sur nous-mêmes, ce voyage intérieur qui nous fera préférer l’empathie à la peur, qui nous permettra de croire en nous et de nous débarrasser de nos démons.

Notre communauté a déjà uni ses forces des centaines de fois pour peser sur les politiques et, ensemble, nous avons accompli des choses extraordinaires. L’année commence tout juste. En cette période de bonnes résolutions et d’introspection, rassemblons-nous une fois encore pour la plus importante des campagnes -- la campagne pour nous-mêmes, afin “d’être le changement que nous voulons voir dans le monde”. Pour nous, pour celles et ceux que nous aimons et pour notre planète.

Notre mouvement a choisi 3 valeurs simples mais fondamentales. Nous allons nous soutenir mutuellement pour les respecter en 2015. Une fois que 500 000 sympathisants d’Avaaz auront rejoint cette campagne,nous inviterons les dirigeants mondiaux à souscrire eux aussi à cette éthique, et nous vérifierons trois fois au cours de l’année comment chacun réussit à s’y conformer -- cliquez pour les découvrir et prendre une résolution envers vous-même:

https://secure.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bkipmdb&v=51210

Cette expérience que nous vous proposons est intime, très personnelle. Mais en même temps, nous aimons, voulons et craignons les mêmes choses. Plus de 97% de notre communauté affirme adhérer à chacun de ces 3 principes!

Faire partie d’un mouvement peut être une expérience très intense, pour le meilleur comme pour le pire. Avaaz est une extraordinaire communauté composée de gens pleins d’espoir, d’idéalistes réalistes et anonymes qui s’engagent en signant des pétitions ou en contribuant financièrement. J’ai été époustouflé par l’humanité et la sagesse de chacun de vous. On a peut être une bonne influence les uns sur les autres, après tout! :)

Cliquez ici pour découvrir nos valeurs fondamentales et voir si elles sonnent juste pour vous. Pour bien commencer 2015, décidons de nous laisser guider par ces principes humanistes:

https://secure.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bkipmdb&v=51210

 

Merci d'avoir lu cette page ...

risetohope4

 

La photo de cette campagne d'Avaaz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai reçue aussi. Ca change agréablement. :)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité