Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
22 janvier 2015

Besoin d'une pause !

Je vais faire une pause dans la tenue du blog ... depuis deux ou trois semaines déjà, il m'est difficile de m'y tenir, et sans les "flashback" (eux-mêmes issus d'un gros retard) je n'aurais pas grand'chose à partager, car j'ai l'esprit ailleurs : petit à petit je lâche prise sur "ce qu'il y a à faire" et le blog en fait partie ...

Dans mon dernier billet je concluais un paragraphe par "être plutôt qu'avoir", à ce moment-là, je me suis retenue pour ne pas compléter par "et être plutôt que faire" ...

Progressivement je ralentis la machine infernale qu'est le mental, et je n'en peux plus de vivre mes expériences à travers ce que je pourrais en dire sur le blog ... j'avais vécu le même genre de situation il y a  quelques années avec la photo: marre de vivre les choses à travers l'objectif, j'avais rangé l'appareil, même lors de voyages ...

Sur le blog, j'ai l'impression d'être dans un monologue incessant, et ce n'est pas ce que je cherche pour ma vie ... je tente d'être à cent pour cent dans le moment présent, ce qui est -pour moi du moins - difficile à atteindre avec en filigrane, les articles à rédiger et illustrer, ou les photos à partager ...

Je fais donc une pause, en ce moment propice qu'est l'hiver pour entrer en soi et laisser maturer ce qui adviendra à la prochaine saison, et vous dis au revoir, à bientôt ...

bearchild_susan_seddon_boulet

"Bearchild"  Susan Seddon Boulet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage pour la pause, on arrive juste et ça à l'air très chouette ici
F
Merci pour le conseil !!! ... et je viens de faire un superbe ballade en Chine grâce à ton blog: c'est superbe !!!
M
Ah mince, j'arrive trop tard ! Alors bonne pause, mais je suis d'accord sur l’Idée de monologue. J'ai aussi réduis mes publications a 1 par mois. En plus ça laisse le temps de le faire au mieux ;) Et publier peu amène à sélectionner gravement ;)
P
Fais comme tu le sens. :)<br /> <br /> Mais peut être voulais tu en faire trop ? <br /> <br /> Deux ou trois photos et quelques lignes, ou même une photo une ligne, nous permettent de te suivre sans que ça te prenne la tête à toi. <br /> <br /> Mais je comprends le sentiment de penser au travers du blog ou au travers de l'appareil photo. <br /> <br /> Donc fais comme tu le sens. :)<br /> <br /> Et à bientôt.
B
Coucouuu! Excuse moi pour le retard; moi aussi j'ai de plus en plus de mal à faire tout ce qu'il 'faut faire', par exemple rester en contact avec des gens.. J'ai lu plusieurs de tes textes, tu écris bien! Et ça me fait vraiment plaisir de voir les photos et videos de Entrerrios. Où est-ce que tu es en ce moment? Moi je viens d'arriver en Norvège.. Gros Bisous!!
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité