Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
5 mars 2015

La plage des pêcheurs à Armaçao de Pêra

... eh oui, encore des pêcheurs ... bon, on est au Portugal, hein !

C'était le samedi 15 février ...

... dernier sursaut photographique avant de quitter le coin, je regrette tout à coup de n'avoir pas filmé les pêcheurs sur la plage d'Armaçao ... vite, vite, je m'équipe et je fonce ... quand je dis je m'équipe, ce n'est pas tant en matériel photo/vidéo (mon petit apn de 10 ans d'âge) qu'en vêtements pour supporter ce vent qui me prend la tête ... cette semaine n'a pas été fameuse en Algarve, j'ai failli aussi louper ma série sur les amandiers en fleurs, décidant enfin de les photographier après la pluie (c'est malin ! ) . Pour ce clip vidéo, même chose, quel dommage d'y aller par ce temps, alors que sous un beau soleil, on a tant de couleurs joyeusement saturées !!!

... c'est pas grave, c'était comme ça, ça reflète ainsi mes humeurs : grève de l'image, et quand je reprends, le temps n'est pas avec moi ... en même temps, ça montre que même si en Algarve l'hiver est doux et ensoleillé, on peut aussi avoir du gris, du vent, de la pluie ... 

C'est parti, sur l'air gai et enlevé d'une chanson populaire ...

plage des pêcheurs

Et pour mettre tout de même un peps sur cette page, deux photos de 2008 (ouf, heureusement que j'ai quelques archives ...)

 

Ici, le coin des pêcheurs au repos ... les filets sont pliées, rangés sous des bâches retenues par des chaises en plastique. (Très utiles ces chaises, au Portugal, il y a des chaises partout !!! ça sert pour regarder les gens passer, faire causette, prendre l'air ...)

Copie de DSC_023039W

Copie de DSC_013018W

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu as le chic pour trouver le bon endroit et les bonnes personnes :) , donc il nous reste à découvrir ce côté du Portugal, j'ai hâte !!<br /> <br /> régale toi bien de beaux poissons frais<br /> <br /> bisous à tout bientôt
M
Sympa de voir le travail de ces pêcheurs. Je ne sais pas comment ils arrivent à s'y retrouver avec les mailles des filets ! J'ai bien aimé voir les manœuvres des bateaux avec le tracteur. Beau reportage :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité