Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
20 mars 2015

Villes et villages d'Algarve (4 ... et fin)

Avec le titre de cette série, je me dis qu'il est possible que des internautes, faisant des recherches sur l'Algarve, tombent sur ces pages ... ils risquent d'être déçus s'ils cherchent des infos sérieuses, cependant, ça peut-être une aubaine de tomber chez moi, mais pour d'autres raisons ... bienvenue chez La nomadeuse ...

Aujourd'hui, je termine ce petit tour photographique qui n'a d'autres prétentions que de partager avec celles et ceux qui aiment me suivre quelques images sur l'Algarve où j'ai passé six semaines d'hiver ... en ne photographiant presque rien ... heureusement que j'avais quelques clichés d'antan (été 2008 ... oui, je sais, je me répète, mais peut-être vient-on sur ce blog pour la première fois, en arrivant sur cette page ...)

Almancil, et sa splendide église Sao Lourenço dos Matos ...

almancil 01

 

La splendeur est surtout à l'intérieur: toute la surface intérieure de l'église est couverte d'azulejos !!!

Il est interdit de photographier, et la gardienne des lieux y veille !!! à l'époque, j'avais acheté une carte postale, je m'abstiendrai aujourd'hui d'en publier la reproduction ... 

A l'extérieur, quelques azulejos, comme ici ce Saint Laurent, patron de l'église ...

almancil 05

 

Le cimetière fut une découverte ... car à côté des tombes traditionnelles ...

almancil 06

 

... il y a ces petits immeubles pour défunts, avec petits rideaux de dentelle aux fenêtres ...

almancil 08

 

C'est très émouvant, dans ces "appartements" tout en profondeur,

il y a le cercueil du défunt, accompagné d'objets, de photos et de messages ...

Ce n'est pas particulier à Almancil ...

 

almancil 07

almancil 04

 

Après Almancil la bleue et blanche, cap vers Faro ...

... plutôt ocre et blanche ...

faro 01

La ville est située au bord du lagon Ria Formosa, que l'on peut explorer en bateau (une petite Camargue)

faro 02

faro 04

faro 07

faro 08

faro 09

faro 11

faro 10

 

Et pour finir, deux photos prises à Armaçao de Pêra où j'ai passé l'hiver (pour les nouveaux venus, remontez dans les articles, il y a d'autres photos et même des vidéos d'Armaçao ... oui quand-même, je n'ai pas fait que bronzer sur la plage, hein ...)

armaçao 02

armaçao 01

Rue de l'Alentejo ... de quoi se perdre ...

Eh bien, c'est justement pour cette région, l'Alentejo, que nous allons partir prochainement, vers de nouvelles aventures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air bien paisible.<br /> <br /> Bon dimanche :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité