Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
12 avril 2015

Tolède, petite suite au gré des rues (3)

Il n'y a pas que la cathédrale à Tolède, certes ... mais on a l'impression que si on ne l'a pas vue, on n'a pas vu Tolède ...

Tout d'abord, je ne l'ai pas "visitée" ... j'y suis entrée à la faveur d'une messe, mais ne me suis pas attardée: ce genre d'églises ne m'attire pas, trop de chichis, pour parler basique ... et il y faisait carrément froid ... d'autre part, pour voir les points forts (peintures d'El Greco notammant), il faut payer l'entrée (où est la billetterie ??? ... dans une autre rue ...) Comme j'avais décidé d'aborder Tolède en musardant, j'ai simplement musardé ... 

Comme de nombreux autres monuments dans cette ville, elle est gigantesque, elle "ne tient pas dans l'appareil photo" ***... alors, je l'ai découpée ... c'est de nuit, que je l'ai trouvée vraiment émouvante, avec ses illumintaions délicates ... (pas de photos)

*** J'en profite pour dire que bien des monuments n'ont pas été photographiés pour cette raison, ou bien de façon si parcellaire, que les clichés deviennent des énigmes pour archéologues en herbe ...

 

Le bâtiment sur lequel ...

Copie de P3010347

 ... se reflète la cathédrale ...

Copie de P3010349

 ... et maintenant "en vrai" ...

... et juste en trois petits bouts ...

Copie de P3010342

Copie de P3010343

Copie de P3010345

On repart dans les dédales et les recoins ...

Copie de P3010354

 ... un "passage secret" où une porte donne ...

Copie de P3010356

 ... sur une autre porte ...

Copie de P3010360

 

La topographie offre un beau terrain de jeu aux vététistes ...

 ieCopie de P3010366

Copie de P3010370

Copie de P3010362

Copie de P3010367

 

Clin d'oeil à Paul ... Présence templière forte en cette ville  ...

Copie de P3010373

Copie de P3010383

 

Non maman, je ne suis pas allée au musée (il était fermé quand j'y suis arrivée), mais j'ai pensé à toi ...

Copie de P3010386

 

J'ai beaucoup aimé ce grand square qui dominait le Tage, et où les gens terminaient leur promenade dominicale aux terrasses des cafés, tandis que les gosses faiaient du vélo ou jouaient au ballon ...

 

Copie de P3010391

 

Ah, vous aussi, vous êtes perdus, les gars ?

Dans ce monde moderne, les ennemis ont changé de visage et vous roulent dessus sans vergogne ...

Copie de P3010398

 

Par ici la sortie ...

Copie de P3010407

 

Prochaine étape, El Perello en Catalogne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bien vu comme toujours :), merci pour la balade<br /> <br /> bisous
F
;)
M
Et bien moi, j'aime bien le reflet de la cathédrale. Bien vu !
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité