Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
4 mai 2015

Chez Josie

C'était dans la première quinzaine de mars ...

Après mon étape rapide à Tolède, je suis remontée vers la Catalogne, chez Josie ... Plusieurs raisons m'ont motivée à cela: échapper à la vie de camping pour quelques jours, redonner à mes chiennes de beaux moments de liberté et leur permettre de retouver la meute, donner un coup de main à Josie et passer quelques moments sympas et intéressants en sa compagnie, apprécier son lieu magique ...

J'ai fait pas mal de petites vidéos, quasiment pas de photos ...

journée de travail chez josie

Josie m'a passé une version ancienne de Corel pour travailler mes vidéos (version free actuellement), et dès ce moment, j'ai troqué mon bon vieux petit Fuji contre mon nouveau petit olympus (que j'adore toujours autant !!! ) ... Il faut que je m'entraîne avec Corel, la prise en main est assez intuitive, mais je galère quand-même un peu ... cette petite vidéo d'à peine 3 minutes m'a donc pris plusieurs heures de travail ...

Je ne sais pas si ça intéressera grand-monde (hormis les acteurs*), de plus ce petit film est assez "lent", mais moi j'aime bien "les films lents" ...  je garde de très bons souvenirs de films magnifiques, qualifiés de lents, produits par des iraniens, des chinois, des japonais ... (titres oubliés hormis "le voyage à Tokyo" d'Ozu, ou "les enfants du ciel" de majid Majidi ...), oh oh oh, attention, je ne me compare pas à ces grands maîtres du cinéma !!! non, c'est juste pour mettre en avant cette lenteur ... et dans cette petite vidéo, je retrouve bien l'ambiance de chez Josie, version "extérieur" ...

c'est parti !!!

journée de travail chez Josie

* Dans le premier rôle, Josie

Dans le second rôle, Jordan

Figurants: Benji, Boyd, Beatrice, Bibi, Bree, Bertie, Plume, Terra

Derrière la caméra, avec apparition fugitive à l'écran, moi ...

Ah ah ah, en regardant la vidéo, on peut croire qu'on passait beaucoup de temps assis, à siroter du thé et grignoter des gâteaux ... il n'en est rien, c'est juste que je pensais plus à prendre l'apn à ces moments là ... grosso modo 5 heures de travail pour Jordan et moi, Josie travaillait beaucoup plus et six jours sur sept, et se mettait aux fourneaux tous les soirs ...

Merci Josie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, Tiens ça me fait penser à la chanson de Nino Ferrer ...<br /> <br /> "On dirait le Sud<br /> <br /> Le temps dure longtemps<br /> <br /> Et la vie sûrement<br /> <br /> Plus d'un million d'années<br /> <br /> Et toujours en été ..."
O
Beau coucher de soleil, on sent bien pas la lenteur, le côté zen, en dehors du temps...
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité