Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
8 mai 2015

Narbonne, en flânant

Et c'est parti pour une petite balade dans le centre de Narbonne ... 

Ce qui m'a frappée, c'est la lumière, les couleurs, et la diversité architecturale ... mes photos ne rendent pas forcément compte de tout cela, car ce n'est qu'une petite balade de quelques heures, ponctuée de pauses ...

Le Palais des Archevêques surgit derrière les arbres en fleurs ...

Copie de 011

 Le long de la Robine - le canal qui traverse la ville - les coulisses du marché ...

Copie de 012

 Un petit air de Florence (Firenze), avec cette Rue du Pont des marchands ...

Copie de 013

Copie de 014

 Proches du canal, il y a les Halles, marché couvert inauguré en 1901.

Ici, on peut déguster sur place les bonnes spécialités locales ...

(désolée, pas de photos valables de cette belle structure )

Copie de 015

 Cet ensemble m'a touchée, impressions mitigées entre l'harmonie des couleurs(et ce bleu horizon qui rappelle les capotes des soldats de 14)

et l'aspect froid de cette géométrie soulignée par l'acier  glacé des mâts ...

 ... mélange de tendresse mélancolique et de fierté martiale ...

... en ce 8 mai, hommage ...

Copie de 016

 Retour au canal, dans sa partie "habitée" ...

Copie de 017

Copie de 018

Copie de 019

Copie de 020

Copie de 021

Copie de 022

 Quasiment partout dans le centre-ville, de belles façades,

bourgeaoises ou populaires,

mais toujours dans ces couleurs pastelles ...

Copie de 024

Copie de 025

Copie de 026

Copie de 028

 Parfois, on peut y perdre son latin, dans ces rues ...

Copie de 023

 

 Un petit clin d'oeil à Wally ...

Copie de 027

Face au monumental Palais des Archevêques, le pas moins monumental "Bonheur des dames"

l'ancien "Aux Dames de France"

Copie de 034

 Le Palais des archevêques forme avec la cathédrale un dédale de passages,

Copie de 036

 et dans cet univers martial de vieilles pierres défensives,

j'ai aimé le contraste que formait ce petit groupe de jeunes filles sympathiques ...

Copie de 037

 Un pan de la cathédrale ...

Copie de 035

 ... mais là, on entre un peu plus dans l'Histoire,

alors, c'est une autre histoire, pour un prochain article ...

 

En bonus:

en différents lieux de la ville on peut trouver de ces panneaux montrant un pan de l'histoire locale,

avec des clichés anciens pris sur le lieu même ... 

...Copie de P3190186

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité