Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
16 mai 2015

De Narbonne vers une nouvelle destination

J’ai quitté Narbonne pour continuer mon périple le long de la Méditerranée …

J’avais bien envie de faire escale aux Saintes Maries de la mer, mais le vent y soufflait aussi fort qu’à Narbonne (mini : 50 km/h, avec rafales montant à 106 km/h … à la longue, c’est fatiguant …)
J’ai regardé la carte des vents sur le site de Météo-France, ça semblait se calmer à partir de Fréjus ...  Mon ultime objectif en quittant l’Espagne, était de venir me poser dans les Alpes Maritimes (une vieille amie à retrouver), via les Saintes (une terre de coeur) et le Var (ma tata …). J’ai donc décidé d’aller directement dans le 06 …

Etonnamment, peu de campings y sont ouverts en cette fin mars … (j’avais remarqué à l’automne, que la saison se terminait assez tôt aussi …) Peu de choix donc,  je me suis posée à Mandelieu la Napoule qui était facilement accessible … camping « de ville », pas glamour a priori ... je pensais attendre l’ouverture d’autres sites plus "verts" ou plus "bleus" début avril, finalement j’y suis restée: la situation était tout de même agréable avec toutes ses commodités à portée de main, les balades bi-quotidiennes le long du canal mitoyen pour les chiennes, les escapades à vélo vers le port de plaisance …

De Mandelieu, j’avais pas mal de route à faire pour « remplir mon programme touristique » (" jardins exotiques" et "maisons de peintres " thématiques proposées dans un guide d'escapades insolites) mais j’avais aussi de très belles promenades, variées, non loin de là …

Tout comme j’ai aimé l’Aude pour la diversité de ses paysages, j’ai aimé les Alpes Maritimes pour le contraste fort entre la mer et la montagne, entre les villes (berk même si elles sont belles) et les coins de nature sauvage … (et bien sûr, le beau temps !!!)

J’ai fait très peu de photos, les vidéos ont squatté l’apn... ! ... et souvent aussi, je suis sortie sans ... Alors, très maigre sélection, pour vous mettre en appétit pour les mini-vidéos à venir ...

De mon mini-yacht (Mandelieu) ...

Copie de P4080147

 

... à mon petit chalet de montagne (Isola 2000) ...

Copie de P3300032

 

... en passant par Gourdon,

Copie de P3280015

Copie de P3280023

 

et Monaco ...

 

Copie de P4080077

 

Oui, ça penche, c'est le vertige ... ;)

 

 

       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est un beau village accroché à la montagne, avec vue plongeante sur la mer ... ruelles pavées, jolies maisons, et beaucoup de petites boutiques (c'est très touristique) ... autour de Gourdon, de belles balades à pied !
M
C'est joli Gourdon.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité