Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
10 septembre 2015

Quedlinburg, quelques clins d'oeil ...

Pour ma soeur Wally d'abord, elle seule comprendra, même si tout le monde peut apprécier (ou trouver moches) ces deux photos ...

Copie de P8270042

Copie de P8270043

Dans l'une des églises (quelle guide je fais, je ne sais même pas son nom, pfff ...) j'ai adoré ce petit coin pour les enfants, juste dans l'entrée ... d'ailleurs, dans une autre église (euh, son nom ?) on pouvait prendre une tasse de thé ou de café, au même endroit, juste une fois entrés ...

Copie de P8270194

 

J'ai bien aimé ce "téléphone rose", et il était bien en état de marche ! 

Copie de P8270184

 

Si ça vous dit, il y a des locaux à louer ...

Copie de P8270233

 

... et des maisons à acheter !

Copie de P8270204

 

Enfin, dès qu'il y a du gosse, ma curiosoté est piquée ...

Copie de P8270177

Copie de P8270178

 

Il s'agit de la statue d'un pédagogue allemand renommé, Johann  Christoph Friedrich GutsMuths ...

Sur le socle de la statue, plusieurs plaques de métal montraient des scènes sportives ...

Un peu plus loin, je suis tombée sur le lycée GutsMuths (en allemand, gymnasium signifie lycée, et non gymnase, mais peut-être cela a t-il un rapport avec Gutsmuths, justement ?)

Copie de P8270221

Copie de P8270222

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour ce ;) mon ange...<br /> <br /> on sait bien que les allemands sont très pratiques (sans jeux de mots lol!)<br /> <br /> je me souviens que mes copines (allemande, suedoise et danoise) avaient des choses tellement pratiques et bien pensées au niveau des vêtements pour enfants, qu'ils jouent sans "risques" là ou ils avaient envie, voilà ce petit banc dans l'église est parfait<br /> <br /> belle continuation dans tes promenades bisous
A
Quel plaisir de continuer la visite de Quedlinburg... Quel beau reportage, merci pour ce beau partage... qui nous fait découvrir cette superbe ville ! Et en plus, j'ai découvert l'auteure des photos dans une vitrine !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
S
Je crois qu'en Scandinavie, les églises sont comme cela aussi, des lieux de vie et non pas uniquement de prière. J'aime beaucoup tes photos, elles ont une "ambiance"! Bonne journée!
C
Ils ont peut être trouvé le moyen de ne plus voir leurs églises désertées. Bonne journée. Chinou
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité