Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
14 octobre 2015

Je saute du cOq à l'âne ...

Hier, j'étais à Ribe, dans un brouillard froid ...

Ce matin, je suis à Brême (enfin, à côté... ) les pieds dans l'eau ... (non, pas en bottes, enfin, pas encore ...)

C'est sûrement parce qu'hier en roulant, j'ai chanté plusieurs fois un vieux tube de Cloclo (je le redécouvre, j'aimais pas, j'étais plutôt Johnny, dans ma prime jeunesse ...) "Le lundi au soleil ..." eh bien SI ... ça peut arriver, et c'est super chouette !!! en marchant dans cette eau transparente irisée de soleil, je pensais à tous ces lundis matins, où on traîne les pieds, combien de fois n'ai-je pas eu ce refrain en tête en me demandant où il voulait en venir (ne connaissant pas le reste de la chanson ...)

Je vous la mets avec les paroles, comme ça vous pourrez chanter si vous ne les connaissez pas !

claude françois Le lundi au soleil

 Pour mieux apprécier mon bonheur encore, j'ai pensé à mes anciens collègues du Lochois, pour moi c'est le repère, l'étalonnage, la mesure de ce que je vis parfois au quotidien: je repense au boulot et aux collègues, et ... je savoure ...

Copie de PA050140

Pas envie de bouger aujourd'hui, en plus j'ai une bonne connexion internet, j'ai enfin trouvé ce qui clochait, alors petite balade matinale et en solo au bord de l'eau, et ensuite, au travail: j'ai plein d'articles à poster !!!

Bon, si je suis venue à Brême, c'est pour les musiciens ... enfin, grâce à eux ... 

Le temps s'est couvert dans la journée, et la nuit, il a plu ... et le lendemain, il fallait ... mettre les bottes ! Ah, comme on est bien dans sa petite caravane, bien au chaud, à pianoter sur l'ordi tandis que dehors il pleut ...

Et la visite de Brême ? Oh, j'ai lu plein de choses qui me donnent bien envie de voir cette ville, mais pas par ce temps ... alors, je crois que je vais faire comme les héros des frères Grimm ... je n'irai pas jusqu'à Brême, je vais rester ici, à bien savourer ma tranquilité et mon confort ... Brême, ce sera lors d'un autre voyage !!!  Non, je ne veux pas prolonger mon séjour, j'ai des projets qui m'attendent ailleurs, j'ai un planning en fonction de l'avancement de l'automne ... vous en saurez plus le moment venu ...

Hi han Hi han wouaf wouaf miaou miaou cocorico cocorico !!!

I-Grande-4567-les-musiciens-de-breme

771580226

282-683-large

musiciens-de-ville-de-brême-21591617

les-musiciens-de-brc3aame

musiciens-de-breme

musiciens-de-brême-4727678

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une chanson que je fredonne aussi parfois ;-) Même si je ne suis pas une grande fan de Claude François (mais je ne déteste pas de temps en temps) et que pour l'instant, je ne suis plus derrière les carreaux, Soleil ou pas :-)<br /> <br /> L'eau devait être un peu fraîche quand même, non ? Les petons devaient apprécier.
O
C'est clair que tu savoures, l'eau est bien claire (et froide?)...je suis émue de voir les images des musiciens de Brême, on avait le 2ème livre, je m'en souviens parfaitement :), et merci pour la chanson, tous ces tubes me rappellent papa, on chantait en choeur et ça énervait maman qui disait qu'on chantait faux, hahahahaha, et qu'on était ringard aussi, hahahaha <br /> <br /> belle journée ma biche
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité