Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
16 octobre 2015

Bruges, la suite

Après la balade immobile et déjantée sur la place du marché (Markt), voici une déambulation tranquille dans Bruges, qui va vous mener jusqu'au béguinage datant du 13ème siècle (Begijnhof). Il n'y a plus de béguines depuis longtemps, mais il reste encore quelques soeurs bénédictines qui vivent et prient en ce lieu, empreint de beaucoup de paix (malgré l'animation en ce beau samedi ensoleillé)...

J'ai fait beaucoup de photos ce jour-là, et je ne suis pas allée dans tous les quartiers "incontournables" ... alors pour le partage, j'ai fait un choix "coup de coeur" de "vingt-pas-plus": ce n'est pas du tout exhaustif ... mais ça donne une petite idée, pour ceux ou celles qui se demandent où pourrait être leur prochain we de charme ... pour moi, c'était une première approche de cette ville que je rêvais de découvrir depuis très longtemps (suite à la lecture de "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, il y a une quarantaine d'années ...)

Je ne suis restée qu'une journée dans Bruges, le lendemain le soleil et la perspective d'une foule encore plus importante dans la ville, m'ont fait aller vers la côte ... ensuite, j'avais quelques affaires pratiques à régler en France, avant de poursuivre mon périple vers Gand et Bruxelles ... pour une visite plus approfondie, je reviendrai c'est sûr ...

BR 31

BR 32

BR 33

 

Dans l'enceinte du béguinage ...

BR 34

BR 35

BR 36

BR 37

 

Des canaux,

BR 38

BR 39

 

et le lac Minnewater

BR 40

BR 41

BR 42

BR 43

 

Enseignes de métiers d'art,

BR 44

 

et clin d'oeil à Kaz ... ces animaux humanisés sont omniprésents ...

BR 45

 

Est-ce une déclinaison moderne des tapisseries flamandes ? beaucoup de belles sacoches par-ici ...

BR 46

BR 47

 

certaines joyeuses et acidulées comme des bonbons ... non, il ne manque pas deux pots, mais un seul, regardez bien ...

BR 48

BR 49

 

J'ai aimé ces premiers signes de l'automne, mais sous la neige, ce doit être beau aussi ...

BR 50

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'automne est une jolie saison quand même :-)
F
Merci de votre passage, bon week-end, où qu'il soit !!!
A
Une jolie ville que je ne connais pas!!mais tes photos sont splendides!!!!et donne envie d'y aller!!!!!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> véro
S
Ma dernière visite de Bruges était fin décembre, sous un beau soleil mais un temps glacial, c'était beau ! Mais j'avais préféré ma visite précédente en juin, avec les maison fleuries. Cette ville est belle en toute saison!
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité