Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
28 février 2016

Berlin 2011, la Spree prise par la glace

En attendant les prochaines escapades, j'ai plein de photos de voyages passés qui ne sont quasiment jamais sorties de mes dossiers d'archives ... alors, je vais leur faire prendre l'air, et je l'espère vous faire voyager ...

C'était en février 2011, un petit voyage de dix jours à Berlin, par avion, nuits en hôtel ... voyage à deux, très axé sur les photos, peu d'immersion réelle dans la vie berlinoise ... nous n'avions même pas goûté à la Curry Wurst, le symbole miam-miam de Berlin ...

Je dis axé sur les photos, mais déjà je commençais à bouder mon lourd reflex et par lassitude, je me baladais avec mon petit compact ... alors, c'est de la photo de compact ... J'ai fait quelques photos au reflex quand même, mais ... elles sont un peu ratées (eh oui, on perd vite la main dans les réglages ) si j'arrive à les ratrapper, je vous en montrerai aussi ...

Bon, comme ça remonte assez loin, j'ai oublié les noms des quartiers et des monuments, et retrouver tout cela dans les guides est un peu fastidieux ... alors rien de didactique dans cette balade berlinoise, juste des atmosphères à ressentir ...

Pour cette première série, j'ai choisi de vous emmener le long de la Spree, prise dans les glaces : nous sommes en hiver, j'en profite ... le froid était extrêmement piquant, sous les jeans les jambes étaient glacées et "brûlaient" ... je n'avais jamais connu froid aussi mordant ...

Allez, c'est parti, enfoncez votre chapka et nouez votre écharpe !

Copie de B 01

Copie de B 02

Copie de B 03

Copie de B 04

A partir de là, je me souviens qu'on approche de "L'île aux musées"

Copie de B 05

Copie de B 06

Copie de B 07

Copie de B 08

Du haut de la tour de la télévision, nous aurons de belles vues aussi ...

Copie de B 09

La lumière du soir arrive vite à Berlin, en février ...

Copie de B 11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est cela qui compte le plus quand on voyage, l'atmosphère.<br /> <br /> Un beau soleil malgré le froid.<br /> <br /> Il y a certaines images de glace qui sont presque de l'art abstrait.
L
agréable ces lieux
C
C'est beau, mais si j'avais la chance de faire un voyage, ce serait en France. Bonne semaine!
J
Re..<br /> <br /> A l'époque, et jusqu'à..50 ans, je vivais à..210 km/h, et non pas à..50 km/h, vitesse autorisée en agglomération ( que j'ai toujours respecté et respecte..)...<br /> <br /> J'allais même, là ou personne, pour beaucoup n'osait s'aventurer ni aller, je veux parler du quartier du ''Kreutzberg'', et dans des discothèques où tout le monde aurait eu peur (pas moi..). Et lorsqu'il m'arrivait d'emmener des gens, jeunes et moins jeunes avec moi dans ces discothèques, il pétaient un plomb et faisaient dans leur froc !<br /> <br /> Je connaissais Berlin par coeur, de jour comme de nuit, le Berlin ouest ( d'avant..), comme le..Berlin est ( die Ost Seite..), et même plus...<br /> <br /> J 'allais dans des restaurants à Berlin-est, comme le ''Moscou''..MOCKWA, celui situé en haut de la Fernsehturm de la DDR, etc..; pareil à l'ouest, avec le ''Kempinski'', le Schweitzer-hof ou l'Inter-Continental ou descendait Boris Becker ( eh!oui!..).<br /> <br /> Mais tout ça c'est du passé, sans regret. Je garde cependant un immense souvenir au fond de moi, de tous les gens rencontrés et côtoyés, dont Berlinois, de l'ouest comme de l'est ( die Ossis..) et tant d'autres avec qui j'ai partagé ma vie pour une courte période mais cependant très riche en tous points de vue..Never forget..never !
C
Tu as bien raison de nous sortir es photos maintenant, vue la météo,elles sont encore d'actualité.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 867
Publicité