Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
9 mars 2016

Aujourd'hui ils auraient eu 83 et 105 ans ...

D'abord mon papa ...

Comme à chaque 9 mars, je pense à toi papa et te souhaite un bon anniversaire ... aujourd'hui tu aurais eu 83 ans ... mais tu as suivi la route des étoiles, en ce solstice d'été 2012 ... pas étonnant, tu étais tellement "solaire" ...

Trop difficile de faire des choix de photos ... j'en retiens trois: l'une de mes préférées, en 1971, l'une des préférées de Wally en 1966, et enfin, l'une de mes toutes premières prises de vue en 1965 avec ton mythique appareil photo que tu me prêteras pendant les 18 années suivantes ...

Merci pour tout ce que tu nous as apporté, à tous ...

 1971, tous les quatre sur les rochers de Beg Meil (Bravo à Véronique  la photographe, notre cousine de 10 ans)

1971 022

1966 avec tes deux filles

1966-flo-pierre-val

1965, Wally vient de naître, et du haut de mes 4 ans et demi, j'ai -déjà - le sens du cadrage

1965 XX 009

Allez, je ne résiste pas, encore trois ...

1948, jeune cyclotouriste de 15 ans, tu pédaleras jusqu'au bout ...

48-pierre-tandem2

1952 avec ta soeur Monique, une posture décontractée que tu conserveras toute ta vie

52-pierre-monique

1956, plus beau gosse que James Dean ...

56 pierre

 

Et qui aurait eu 105 ans aujourd'hui ? Clara Rockmore, la virtuose du thérémine ... un instrument qui t'aurait sûrement impressionné ...

Merci Google pour ce doodle extra ! ... et pour la voir et l'écouter "pour de vrai", c'est par ici ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est un très bel hommage. Ton papa a l'air attentionné avec ses enfants.<br /> <br /> C'est un personnage et une vie que tu nous montres en quelques mots et quelques photos.
F
Très bel hômmage maman? merci à tata et toi pour ce moment de nostalgie. Je vous embrasse très fort
F
Je jongle entre le blog de tata et le tiens, je pensais avoir laisser un commentaire en meme temps que sur l'article de tata mais j'ai dû oublié, enfin bref.. <br /> <br /> <br /> <br /> Ô mon papy, mon très chèr papy, comme tu es beau, magnifique! J'ai pensé à toi très fort ce mercredi 9 mars, je t'ai souhaité ton anniversaire et tu m'as souris, t'as dû me dire une blague à la noix, comme dit tata, parce que je me suis mise à rire juste après et je t'ai répondu machinalement. D'ailleurs après coup, je me suis dis que mes clients pouvaient me prendre pour une folle, à parler et rire toute seule derrière mon bar, à essuyer mes verres.. Enfin bon, j'ai passé un fabuleux moment avec toi à ce moment là, comme plein d'autres d'ailleurs.. Je t'embrasse très fort et te souhaite encore un bon anniversaire. Tu me manques mon BG
M
Bel hommage à ton papa. Je suis d'accord avec Pastelle, on vous reconnait bien sur les photos. J'ai souvent l'impression que les gens savaient poser avant. Ils ont souvent fière allure :-)
P
C'est quand même fou comme on peut vous reconnaître l'une et l'autre, déjà en 71...
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité