Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
7 avril 2016

La Nomadeuse se pose (2)

Il y a dix semaines, j'avais écrit la première partie de cet article ...

Depuis, j'ai eu à reprendre un nouveau mode de vie, changer mes habitudes, à occuper un espace de vie 10 fois plus grand, créer des contacts autour de moi, reprendre des activités régulières, m'insérer dans un tissu social ... le blog est passé en arrière-plan ...

J'aspirais à certaines choses, que je pensais faire quotidiennement, les unes en solitaire (méditer dans un espace adéquat, chanter ou danser, peindre "en grand" ... ) les autres en groupe (actions de solidarité, danse, randonnée, cercles de parole, repas conviviaux, activités culturelles-sportives, activités canines ...)

Parfois, je me suis jugée un peu sévèrement sur mon manque de persévérance dans certains domaines, notamment dans les activités personelles requérant de l'auto-discipline ... mais en y regardant bien, j'avoue que c'est en étant un peu touche-à-tout, que progressivement, j'ai avancé sur ma nouvelle vie ... j'ai fait des essais parfois non concluants, mais j'ai été heureuse de prendre tous ces contacts, même s'ils n'ont pas toujours abouti ... je prends mes marques, et petit à petit je trouve les pistes qui répondent au plus près de mes attentes .

J'ai aussi souvent été assaillie de doutes sur la pertinence de mes choix: Est-ce que je me pose vraiment ici ? ... ou est-ce que je me repose simplement quelque temps avant de repartir ? Repartir comment ? ... pour me poser ailleurs durablement ou pour reprendre la route ? Si je me pose, qu'est ce que je fais ? Je loue? J'achète ? Si j'achète, je vends voiture et caravane ou pas ? (besoin de sous) ... Hou la la, toutes ces questions ... 

Et puis progressivement, les doutes se sont évaporés ... j'ai été très aidée en cela, par des remarques qui m'ont été adressées ici et là, qui me montraient que j'étais dans un bon endroit, avec de bonnes personnes, qui me témoignaient intérêt, affection et confiance ... et petit à petit j'ai lâché mes peurs de me tromper et suis revenue à l'essentiel: ici ou ailleurs, c'est surtout de l'intérieur que vient le bonheur, ainsi que de la valeur de ce que je crée là où je suis ... l'extérieur est juste un écrin du joyau intérieur ... alors bien sûr, je souhaite toujours avoir un bel écrin, mais de toute façon, il y aura toujours des contraintes et des inconvénients à gérer ou supporter, où que je sois ... Pour expliquer toutes ces tergiversations, je dois vous dire qu'il y a tellement de choses de par le monde qui m'attirent, tellement d'environnements différents, de modes de vie différents, j'aspire à tellement de choses passionnantes, d'activités parfois incompatibles, que mes choix sont toujours difficiles ... j'ai l'énorme chance d'avoir presque tous les choix en fait ... alors, je pense que sans renoncer à tout, je peux me fixer sur des expériences à vivre successivement ... et faire confiance au fait que je suis au bon endroit au bon moment ... aussi pour l'instant j'arrête de me poser des questions, j'ai décidé de vivre à fond et sereinement mon aventure périgourdine ...

Prochainement, je vous parle de mes premiers contacts et engagements ...

En attendant, voici un petite photo (ratée, mais c'est la moins ratée du lot) des chiennes dans notre appartement provisoire où je suis hébergée ...

Copie de DSC_7942a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il arrive parfois que l'on ai besoin de s'éloigner pour atteindre la sérénité........mais dans le plus profond de nous même nous avons toujours ce désir de se créer un petit univers dans lequel la réflexion se profil pour faire un choix.Il existe dans l'univers une petite étoile qui brillera éternellement pour celle ou celui qui la suivra pour enfin trouver le chemin de l'apaisement intérieur .............Bon courage..............
D
Merci pour ce texte. Je le trouve beau et touchant. Il me parle. Pour répondre à ton message précédent, j'aime beaucoup quand tu es dans le "je".
M
Bonjour flowerpower, j'ai mis du temps à pouvoir mettre en mots ce que m'inspirait ton billet...moi qui suis une nomade à mon niveau...moi, qui ai beaucoup de mal à me projeter dans un même lieu très longtemps (que l'on ne me parle pas d'acheter, je crois que je me sentirai prisonnière). Donc, oui, je comprends bien ton questionnement, la phrase où tu dis que finalement, tu as décidé de faire confiance au fait que tu es au bon endroit au bon moment...c'est la seule phrase qui pouvait t’apaiser en fait, faire confiance, se faire confiance et puis voir, ressentir dans les mois qui viennent si ton corps te dit que tu es toujours au bon endroit au bon moment, c'est le temps qui te donnera la réponse. "C'est la résistance au changement qui est douloureux, pas le changement", j'aime bien cette phrase, et quand cela devient un peu douloureux, je me la remémore et j'essaie de lâcher prise. Quand au fait que ton billet sera conjugué à la première personne, mais tu n'as pas à le craindre ! c'est ton blog, c'est nous qui venons te rendre visite, c'est ton espace "sur le net" à toi et merci de le partager avec nous...:)
F
Je vous remercie pour l'attention que vous avez portée à ce petit billet !!! Bon, je disais que j'allais parler dans un prochain article de mes premiers contacts et engagements, mais je crains que ce soit un article encore très conjugué à la première personne du singulier ... j'attendrai d'avoir de jolies choses à raconter et à montrer, à la première personne du pluriel !!! ;)
C
Tes deux copines ont bien décrit ton billet, que j'aime beaucoup de par sa spontanéité. Merci du partage et bonne continuation de route dans ce choix, jusqu'à peut-être une autre voie... Un jour à la fois! Bises et bon vendredi.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 865
Publicité