Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
19 mai 2016

Quand des nomadeuses se rencontrent et parlent de leur vie ... en mouvement (6)

Après leur ballade le long des remparts de la Cité de Carcassonne, les trois nomadeuses restantes se sont installées dans un petit café pour se réchauffer et terminer leur échange ...

       Quels manques as-tu éprouvés parfois ?

Angélique: Pour moi, ce fut un processus ... je suis passée du mode "touriste" au mode "vie dans la rue", et paradoxalement, je suis passée de la "peur de manquer" alors que j'avais tout, à ... du jour où je n'ai plus rien eu (papiers et argent volés) je n'avais plus peur de rien, j'avais juste à m'occuper de la nourriture et du gîte ... ensuite, le manque vraiment, oui, j'ai connu, c'était surtout lié à la solitude, le manque de la famille, pas forcément la famille biologique, la famille dans le sens de la tribu ...

Photos d'Angélique

133381_10151033950516576_127811962_o[1]

159

Fanny: Moi, j'ai eu la peur de manquer de nourriture ... quand je mangeais, c'était parfois de façon compulsive, comme si j'allais manquer le lendemain, alors qu'objectivement, il n'y avait aucune raison ... et d'ailleurs, je n'ai jamais manqué de nourriture ! Moi aussi, lors de mon premier voyage, j'ai ressenti cette notion de tribu et du fait qu'elle me manquait ... parfois aussi vis-a-vis d'un compagnon de route: j'en ai eus sur le chemin, mais c'étaient plus des aventures que vraiment un amoureux ...

Angélique: Moi aussi, au début, c'était important pour moi d'être avec un compagnon de route, et après ça n'avait plus autant d'importance ... à un moment j'ai été liée à un Péruvien qui était de la rue, j'ai beaucoup appris avec lui ...

Fanny: Moi au contraire, au début, je suis partie seule pour voyager seule, mais en chemin,  il est arrivé que j'aie envie d'un compagnon de route ...

 

       As-tu trouvé des réponses à tes questions existentielles ?

Angélique: J'ai surtout trouvé des questions ... Au départ, je n'avais pas de questions, du moins pas consciemment ... je suis partie à l'intuition, sans me poser de questions, sachant que le Pérou était un rêve d'enfant ... à 12 ans, j'avais fait un rêve, et quand je suis arrivée dans la communauté de Santo Daime, où je suis restée 9 mois, eh bien, j'ai fait un rêve, c'était exactement le même qu'à mes 12 ans, et le lieu où se passait ce rêve, eh bien ... c'était le lieu physique où je me trouvais !!!

Fanny: Forcément, oui ... et même plus que des réponses ... Quand je suis partie en voyage, c'était pour retrouver goût à la vie, et le voyage m'a apporté ça: dire "oui" à la vie, vivre ce que je souhaitais et que je ne m'étais pas autorisé à faire jusque là ... C'était une réponse à mon besoin de liberté ... Tout ce que j'ai découvert en voyage m'a profondément nourrie, et j'ai eu confirmation que c'était bon pour moi ... ça m'a permis de me connaître mieux ... Quand tu es en voyage, tu as plus tendance à t'intérioriser ... En même temps, toute expérience, voyage ou non, va t'apporter des réponses à ta vie ...

Angélique: Tu étais déjà dans cette conscience des messages de la vie ?

Fanny: Peut-être moins que maintenant, mais oui ...

Angélique: Moi, j'étais dans l'intuition, mais non conscientisée ... maintenant je travaille plus en conscience ...

Fanny: Pour moi, c'était un élan, un besoin, une nécessité, c'était plus qu'un rêve d'enfant ... c'était vital ... j'ai écouté ce besoin qui a été salvateur, équivalent à une issue de secours ... La deuxième fois que je suis partie, c'était différent: le goût de la vie était là, j'ai eu envie de retourner au Brésil, retrouver mes amis, revenir à la tribu ...

Photos d'Angélique

Copie de 223590_2016408219689_6597253_n[1]

Copie de 99

... à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La "peur de manquer" alors qu'on a tout.... ça me parle drôlement ça. A réfléchir... :-)
M
Ah oui , il faut continuer ce genre de billet. Je suis preneuse aussi :-)
F
Merci Cléo et MdT pour votre attention! je suis contente que ces échanges intéressent ... à un moment j'ai un peu douté, craignant que ce soit trop long, mais non ... et ça me confirme aussi ce que j'aimerais faire plus souvent: du reportage interactif, ou collaboratif ...
M
Bonjour Flowerpower, oh oui, c'est captivant comme dit Cléo...tu nous offres quelque chose d'exceptionnel, de tellement enrichissant...Merci.
C
Et vivement la suite : c'est captivant comme une biographie! Merci et au revoir!
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité