Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
28 juillet 2016

La Sibérie, c'est pour bientôt ! (3)

Voici un bon moment que je ne suis pas venue sur le blog ... 

Vous échappez peut-être de cette manière à un long billet narrant la suite des préparatifs administratifs ...

Alors je vais droit au but: après quatre heures de suées et de tâtonnements, j'ai réussi à réserver et acheter mon billet de train entre Irkoutsk et Oulan Oudé, directement sur le site national des trains russes (nettement moins cher que de passer par un intermédiaire !!!)

Je prendrai le temps de créer la boîte à outils, qui permettra de partager les bons liens pour toutes ces démarches ...

J'agrémente ce billet de quelques photos trouvées sur le web, je n'en connais pas les auteurs ... 

Le long du Baïkal ...

c1812660f1acdb3cd25b8ba4fc6557dc

 

Quelques jours plus tard, j'ai eu la joie de recevoir mon passeport garni du précieux visa ...

Alors maintenant, tout va bien, je n'ai plus qu'à boucler mon sac à dos, et ma musette ...

Pour donner un peu idée de mon périple, je serai accueillie lundi matin à l'aéroport d'Irkoutsk, par des membres de l'Alliance Française ... Nous nous retrouverons au fil des arrivées, entre dix francophones, venus pour un stage linguistique de russe, et dix russophones venus pour un stage de français ... Pendant 15 jours, nous aurons des cours le matin, et des activités culturelles ou "sportives" l'après-midi, des veillées autour du feu, ou autres surprises locales ... 

Nous passerons les trois premiers jours à Irkoutsk, pour découvrir la ville et les alentours, puis nous rejoindrons l'île d'Olkhon (haut lieu de chamanisme sibérien, quelle veine !!!), sur le lac Baïkal, pour une dizaine de jours ... puis retour à Irkoutsk ...

La cathédrale d'Irkoutsk

3d14837b59034ef8c40858ab6142edee

Irkoutsk, une des nombreuses maisons de bois (neuve ou restaurée ?)

50f3649e9e3f5baaf2911a116b8a7edf

 

Camping sauvage sur l'île d'Olkhon

c6f97b11ee5bb0e6ea33e4a4a360e6eb

 

Une femme chamane

e8e10a7f2c0aacf4805021366f21aadf

 

De là, je volerai de mes propres ailes, logée chez l'habitant pour deux nuits et trois jours de ballades et de visites dans Irkoutsk, puis je prendrai le train (sur la fameuse ligne du transibérien) pour Oulan-Oudé, capitale de la république de Bouriatie (on est toujours en Fédération de Russie), longeant pendant 6 heures, le lac Baïkal ... Je passerai une toute petite semaine à Oulan Oudé (logée dans une petite auberge de jeunesse) d'où j'explorerai un peu les environs (temples bouddhistes, village de vieux croyants, villages bouriates) avant de revenir à Irkoutsk, et m'envoler de nouveau vers la France ...

Ivolginsky Datsan, près d'Oulan Oude

587e05a8b216163cadc2c78a798a5b5e

 

Famille Bouriate en tenue traditionnelle lors d'un concours de yourtes

9937f304a68520172650dbeeaf623d20

 

Femmes joyeuses et accueillantes dans un village de Vieux croyants 

3d32d5009c6630f8bebb863dfd32f1ae

 

Demain c'est la derière ligne droite avant le départ et samedi je partirai pour Bordeaux, où je flânerai quelques heures avant de rejoindre mon hôtel ... (je préfère être sur place, pour prendre mon premier avion le lendemain ...)

Je croise les doigts pour que le vol Bordeaux-Paris soit maintenu, ensuite, le deuxième vol m'emmènera à Moscou, le troisième à Irkoutsk ... c'est entre Moscou et Irkoutsk que l'amplitude entre les  fuseaux horaires sera la plus grande :cinq (six au total depuis Paris)

Je ne viendrai pas sur le blog durant le mois d'août, je vous raconterai tout à mon retour, avec photos et vidéos ... Sur place, j'ai prévu tenir quotidiennement un "vrai" carnet de voyage, avec  crayons, collages, et tout et tout ...

De même, je ne suis pas venue visiter vos blogs ces derniers temps, trop prise par d'autres choses ...

Je vous souhaite à tous une belle continuation dans cet été enfin bien chaud ( il fera 37° dimanche à Irkoutsk !!!) .... à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite un magnifique voyage ! Pour le dépaysement, tu ne fais pas les choses à moitié, mais cela va être génial et j'ai hâte de lire tes aventures à ton retour.<br /> <br /> Amuse-toi bien !
D
De belles photos, mais ce sera encore mieux avec les tiennes.<br /> <br /> Je te souhaite un très très beau voyage.
C
C'est un beau programme que ce voyage! Tu dois être contente que toutes les tracasseries soient terminées. Bon voyage!
O
J'ai hâte de voir tes photos et tes vidéos, ça va envoyer du lourd .... bon et beau voyage ma biche, si tu croises un éventail russe ... des matrioshki ...un beau châle, bref tu connais ta petite soeur, tu sais ce que j'aime...<br /> <br /> amuse toi bien, joue de la musique, chante, photographie, profite<br /> <br /> bissssssous
M
Les photos sont prometteuses ! Ainsi que ton programme. Il ne reste donc qu'à te souhaiter un bon voyage et une belle aventure :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité