Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
1 septembre 2016

Du pain sur la planche ...

Primo, bonne nouvelle, mon sac est arrivé aujourd'hui à la maison ... bien cracra, comme s'il avait fait un tour du monde, mais bien lourd: je n'ai pas vérifié le contenu encore, j'apprécie juste de le regarder, posé là, à côté de mon bureau, et par moments, je perçois des effluves de poudres d'encens dédiées à Tara la verte ou Shakyamuni ...

Secundo, j'ai vidé toutes mes cartes (apn et gopro) et fait le tri entre photos et vidéos ... misère, y'a du boulot pour des semaines ... mais passé le premier découragement, je pense que je m'éclaterai à vous faire mes petits montages ...

Tertio, une nouvelle qui va changer la donne de la Nomadeuse: je suis en train d'acheter une maison - oh, modeste, une petite bicoque à retaper, il y en a pour des mois de travail, mais quel bonheur à l'idée de penser que 1) je vais camper sur mon propre terrain proche de la forêt- en attendant que la maison soit habitable-, que 2) je vais avoir toute latitude pour me créer mon petit nid, havre de paix, ce fameux endroit dont parlaient mes soeurs nomades "d'où l'on part et où l'on peut revenir" ... Je devrais avoir définitivement les clés à la fin du mois ...

Copie de P9010001

Quelques mots sur mes impressions brutes de retour de Russie, de Sibérie:

J'ai ressenti beaucoup de dépaysement ... en partant vers des pays radicalemnt différents du nôtre, on s'y attend (au hasard:Vietnam, Honduras, Tanzanie ...) là, quand-même, la Russie, je ne m'attendais pas à tant de surprises ...

Je suis partie avec des souhaits, des questions, des idées préconcues, et la plupart de mes attentes ont volé en éclat ... c'est très bien comme ça ... je suis revenue comme grandie, en ayant puisé ces réponses à l'intérieur de moi, je n'ai pas toujours trouvé ce que je cherchais, parfois, j'ai même mis de la distance avec ce que je voulais approcher avant de partir, j'ai eu moins de coups de coeur que je ne l'aurais imaginé, mais, fidèle à moi-même je pense (désolée, souvent hors des sentiers battus pour les ressentis et les sources d'intérêt) je me suis enthousiasmée pour des choses qu'on peut trouver ridicules parfois ...

Alors oui, je le dis bien fort, j'ai préféré Oulan-Oudé l'endormie à la "vivante" Irkoutsk, j'ai raffolé de ce village paumé, Khoujhir, "ville" unique de l'île d'Olkhon, j'ai pris mon pied en roulant à l'avant des Uazik, même si parfois, notre vie était carrément mise en danger par des chauffeurs fous ... Les endroits où le touriste était sensé s'extasier m'ont parfois laissée indifférente, et j'ai mitraillé des endroits ou des vues qui n'apparaissent dans aucun blog ( car "sans intérêt") ... hé hé, vous avez  peut-être de la chance de suivre la Nomadeuse ...

J'ai aimé mon séjour en Sibérie, j'ai aimé les découvertes, les rencontres, les paysages, les petits instants de vie quotidienne, les flâneries, j'ai aimé baigner dans cette langue dont j'adore les sonorités, même si je n'ai pas fait d'énormes efforts pour l'étudier ... (j'avais comme une paresse intellectuelle, me laissant plutôt porter par les sensations ...)

En juillet, je disais "J'ai hâte d'y retourner, alors que je n'y ai pas encore mis les pieds", aujourd'hui, je doute d'y retourner un jour, mais ... rien n'est figé dans la vie !

Pour vous conter ce voyage, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, ce sera probablement un mix entre thématiques et chronologie ... 

Prochain article: l'arrivée à Irkoutsk ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, je m'appelle seulement Da... Dalva, je préfère.
D
Bonjour la Nomadeuse !<br /> <br /> Aujourd'hui je n'ai pas lu ton blog comme d'habitude où je lis un article entier à chaque fois. Là, j'ai lu tous les derniers débuts d'article, ceux que je n'avais pas encore lus et les autres. C'est agréable aussi ce déroulé sur un été.<br /> <br /> Contente que tu aies retrouvé ton sac.<br /> <br /> Bises
C
Je n'en reviens pas ! tu vas te poser ! je suis ravie pour toi puisque tel est ton choix et mon petit doigt me dit que tu vas te mettre à la peinture .....non pas celle des murs, mais l'autre, celle qui te permettra d'écrire ton journal en couleur. J'ai haête de suivre la progression de ton nid.
C
Bien contente pour ton sac... et pour le pied à terre ! J'ai hâte de voir tes photos et textes racontés à TA façon que j'adore! Bises et au revoir! Un jour à la fois!
P
Super pour le sac, génial pour la maison ! <br /> <br /> Et on attend la suite avec impatience, mais prends ton temps... ;)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité