Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
19 septembre 2016

Ciné: Les délices de Tokyo

C'est parce que Wally  et MissMM m'ont permis de voir de beaux films grâce à leurs articles "ciné", que je m'y mets aussi ...

J'ai la chance d'habiter près d'une salle d'art et d'essai, avec de belles programmations et des tarifs extrêmement cinéphiles (20 € les 5 séances) , sans compter les animations qui accompagnent certains films, et grâce auxquelles j'ai pu créer certains liens d'amitiés ...

Ce film était déjà à l'honneur dans notre salle cet hiver (avec animation gustative) mais je l'avais "raté" ... je me suis ratrappée ce week-end ...

les délices de Tokyo

J'ai beaucoup aimé ... c'est d'une telle délicatesse !!! Beaucoup d'émotion et de sobriété dans ce film à la touche très féminine ... J'ai aimé les portraits, la variation subtile des ambiances selon les acteurs en présence ... j'ai beaucoup aimé les moments où le temps est comme suspendu, on se trouve dans un équilibre précaire, ne sachant ce qui va se passer dans la scène suivante, car l'auteure ne suit pas la facilité, et évite les évidences auxquelles on serait tenté de penser ... 

J'ai aussi aimé la musique, au piano, qui m'a rappelé l'ambiance d'autres films japonais ...

En dehors de l'esthétique même du film, il y a aussi la belle leçon de vie qu'apporte cette vieille femme à l'âme d'enfant ... mais elle l'apporte par sa simple présence pleine d'humilité et de joie intérieure ... ces trois personnages, modestes, meurtris, aux ailes coupées, sont d'une grande beauté intérieure, sincères, fragiles, mais ils trouveront chacun le moyen de sortir de l'enfermement dans lequel la vie les a menés ...

Je me fais plaisir en mettant cette photo !

arton9426-d76fe

Les délices de Tokyo- Bande Annonce VOST

Ce film de Naomi Kawase est une adapatation du roman de Durian Sukegawa, An. Sa traduction est publiée chez Albin Michel, vous pouvez même en lire un extrait ...

délices de tokyo livre

Si vous voulez en savoir plus sur le film, je vous envoie chez Critikat.com ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Maman me l'a vendu ce film, et je l'ai loupé :( faut que je rattrape ça rapidos..
C
Juste le petit extrait est attirant. Je vais vérifier si nous l'avons au cinéma par ici. Sinon, je prends note du livre. Merci du partage ! Bises et bonne semaine !
C
Comme quoi, il faut toujours persévérer et ne jamais désespérer (pour la pâte an et le reste !)<br /> <br /> Joyeuse soirée
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 877
Publicité