Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
3 janvier 2017

Une nouvelle année, un nouveau blog ...!

J'aime la peinture, l'histoire de l'art, les enfants et le monde de l'enfance ... ça faisait un moment que l'idée d'un blog en rapport avec cela me trottait dans la tête, j'ai laissé le projet mûrir jusqu'à trouver la concrétisation et l'organisation qui me conviennent (enfin presque ... le titre ne sonne pas super, mais c'est fait, je ne peux revenir dessus) ...

"Voyage en Enfances" nous emmènera aux "quatre coins du monde" de la peinture, à travers les siècles ... C'est un blog qui se veut visuel, et générateur d'émotions, à la façon de la série "Joy around the word" (donc pas de texte, hormis la référence des tableaux)

Il y aura toujours un fil conducteur reliant les dix tableaux de chaque article ...

C'est pour moi une formidable aventure de partir à la recherche des tableaux (sur le web) de les classer, de me laisser inspirer par les thèmes, et surtout de découvrir au cours de mes recherches ciblées, toujours de nouveaux territoires, de nouveaux artistes, de nouveaux styles au-delà de ceux que je connaissais ... je ressens beaucoup d'émotion à regarder tous ces tableaux, et à imaginer l'histoire, les histoires, les sentiments qu'ils évoquent ou qui sont à l'origine de leur création ...

Au départ, j'ai eu l'idée de jouer sur cette idée de fil conducteur pour moi-même, et finalement j'ai eu l'idée d'en faire le partage via un blog ... so, enjoy ...

Clin d'oeil: ce petit garçon hollandais du XVI ème siècle et la Nomadeuse enfant se ressemblent comme deux gouttes d'eau ... c'est l'un des amusements que je trouve dans cette recherche: retrouver au détour d'un tableau un visage d'enfant connu (famille, voisins, anciens élèves ...)

5a19d97d11c6ff2b6955b07b9f5a1b04

Frans Vekemans peint en 1625 par Cornelis de Vos

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une merveilleuse idée que ce nouveau blog autour de l'enfance ! Je te suivrai dans cette nouvelle aventure avec un immense plaisir ! Encore une belle année qui commence !
C
Ça m'intéresse aussi! Au revoir !
O
Waou quelle idée fantastique ! <br /> <br /> mais oui c'est toi, sans la salopette ;) <br /> <br /> je vais vite m'abonner à ce nouveau blog<br /> <br /> bisous bisous
M
Un blog générateur d'émotion ?...je m'abonne tout de suite...car la vie pour moi, c'est que de l'émotion ! Je suis pas forcément fan de peinture, mais je te suis, je me laisse embarquer dans ton nouvel univers :) :)
C
S'il y a ressemblance entre cet enfant et la Nomadeuse, j'espère que cette dernière n'a pas parcouru le monde dans cette tenue :-)<br /> <br /> Belle et longue vie à ce nouveau blog.<br /> <br /> Chinou
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 881
Publicité