Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
23 septembre 2015

Découverte de la péninsule Fischland-DarB-Zingst ...

Après Rügen, poursuivons notre petit périple le long de la Baltique (Ostsee en allemand, c a d "mer de l'est"), en passant par cette presqu'île, divisée en tois parties, le Fischland, étroite bande de terre à l'ouest, le DarB (Darss, je ne sais comment trouver la lettre qui fait ss) au milieu, et le Zingst, à l'est.

Voici une petite carte très sympa qui présente les lieux ...

Karte-Fischland

... et une vue google map, pour situer la presqu'île:

Je ne trouve pas d'infos sur la nature des eaux entre la presqu'île et le continent ... Je ne trouve pas d'infos du tout sur cette zone en grande partie protégée, hormis en allemand ... c'est dommage, car c'est un endroit assez étonnant ... je n'y suis pas restée longtemps, et comme pour les autres jours en cette région, le temps fut extrêment changeant, offrant beau ciel bleu, et ciel plombé chargé de pluie ... vents forts, et accalmies ... de ce fait, je ne suis pas toujours sortie avec mon apn ...

Au sujet du temps: il y a moins d'écarts de températures que plus au sud ... en journée il fait entre 20° et 23°, et entre 12° et 15° la nuit ... il y a du vent, mais il est plus assommant que froid ... 

Bon, j'ai sélectionné 32 photos, alors je ne me casse pas la tête, je vous en envoie 16 aujourd'hui, 16 demain ... c'est parti !

Le petit port de Born am darB, exposé sur la côte sud ...

Copie de B 01

Copie de B 02

Copie de B 03

 

Toujours à Born, la belle "église des pêcheurs" , toute en bois, construite par un charpentier, entre 1934 et 1935

Copie de B 04

Copie de B 05

 

L'intérieur est très chaleureux ...

Copie de B 06

 

... et quelle chance, une vieille dame jouait du piano ... je me suis assise sur un petit coussin bleu, et j'ai savouré ce moment et la belle lumière de ce lieu ... en regardant par la fenêtre, je voyais les arbres se balancer doucement dans le vent ...

Copie de B 06A

Copie de B 06B

 

Derrière l'église, le cimetière ... petit portique pour accrocher les outils à l'abri de la pluie, stockage de pierres tombales au pied des deux grosses cloches ...

Copie de B 07

 

Ici, comme dans d'autres cimetière de la région, pas de dalle ... mais des plantations de fleurs et d'arbustes ...

J'ai vu d'autres cimetières discrets et paisibles, près de leur église, qui n'étaient pas clos, et où il n'y avait que des croix pour indiquer où se trouvaient les sépultures, sinon, c'était du gazon, éventuellement, un petit pied de fleurs vivaces ...

Copie de B 08

Copie de B 09

 

Pour ceux qui viennent au cimetière à vélo (ça, c'est du costaud, et ça résiste au vent) :

Copie de B 10

 

Ah, enfin !!! Ici à Born, j'ai pu les photographier, ces belles maisons aux toits de chaume !!!

Copie de B 11

Copie de B 12

Copie de B 13

Copie de B 14

... la suite demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bisous ma chère soeur ...
O
woooo super joli ! vivement demain pour la suite :)<br /> <br /> bisous
M
C'est magnifique ! Ça me rappelle les reportages vus sur Arte et qui m'ont fait découvrir cette Allemagne du bord de mer. Ça a l'air tellement paisible. Et avec une nature préservée. J'attends la suite.<br /> <br /> ps : le temps ici, c'est un peu la même chose, il hésite entre Soleil et nuages pluvieux.
A
Bonjour la nomadeuse !<br /> <br /> Il est clair que je n'irai pas me baigner à Ostseebad Prerow ! Ou alors, avec une combinaison de plongée ! Mais par contre, il doit y avoir de très jolis chemins et belles petites routes pour s'y promener ! J'adore les toits de chaume...<br /> <br /> À Novembre...peut-être !<br /> <br /> Gilbert
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité