Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
28 septembre 2015

Wismar, ville de la Baltique 2/3

En sortant de Nikolai-Kirche, nous allons suivre le Grube, qui se trouve a ses pieds ...

Le Grube est un petit cours d'eau artificiel, creusé en 1255. Il permettait d'acheminer l'eau potable dans la ville. On y lavait aussi encore son linge, au début du XX ème siècle ... Il mène jusqu'au port, qui est notre destination d'aujourd'hui ...

Copie de W19

 

Avant de descendre le long du Grube, je vous donne une petite vue en amont: cette tour serait-elle le château d'eau, ou une cheminée d'usine ? je suis désolée, je ne peux répondre ... mais c'est du plus bel effet pour l'oeil de l'ignorant ...

Copie de W20

Copie de W21

Copie de W22

 

Quelques centaines de mètres plus loin nous arrivons à la fin de sa course, sous une jolie construction dotée de magnifiques goutières se terminant par des têtes de dragon ...

Copie de W23

Nous arrivons sur les quais ... hum, hum, ça penche ... je n'avais pourtant encore rien bu ...

Copie de W24

 

... eh oui ... j'ai le ventre creux (j'avais prévu, je suis arrivée à jeûn, pour profiter d'une régalade sur le port)

Cette assiette était aussi bonne que belle: c'est à dire simple, mais plaisante ! La chair des trois filets de harengs était très tendre, fondante même ... un petit basique bien d'ici qui fait drôlement du bien !!! Une bière de 33 cl, c'est déjà beaucoup pour moi ... je suis repartie en faisant bien attention à ma façon de marcher (non, je n'exagère rien ...)

Copie de W25

 

Au fond sur la droite on voit de grands entrepôts de brique, de style néo-gothique, construits à la fin du XIX ème ...

Copie de W26

Copie de W27

 

Un bateau fumoir avec son fumoir, et surtout un étal de rêve, que je n'ai pas osé photographier sans permission (et je n'ai pas osé demander, vu que je n'achetais rien, ayant déjà le ventre bien rempli ...)

Copie de W28

 

Copie de W29

Copie de W30

Copie de W31

Copie de W32

Copie de W33

Copie de W34

Copie de W35

Copie de W36

Copie de W37

Copie de W38

Copie de W39

 

Copie de W40

Copie de W41

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce port, avec ses grands bâtiments de brique désaffectés et ses grandes esplanades...

Les gens flânaient, de jeunes étudiants s'y affrontaient en des jeux -pas-méchants-de-bizutage-peut-être (Haute école technique dans la ville), et moi j'étais drôlement reconnaissante d'être là, à regarder tout ça ...

Nous voici revenus à l'entrée du port, nous allons franchir la Wasserthor, l'une des cinq portes sur l'ancien mur d'enceinte de la ville. Bâtie en 1450, elle montre de ce côté-ci son style "gothique finissant", tandis que de l'autre côté, elle a été remodelée dans les années 1600, dans un style différent ... (je reste évasive, je n'ai qu'une info en allemand, que je ne comprends pas parfaitement ...) C'est vrai, l'autre face est différente, mais ma photo est moche, alors on s'en passera ... )

Copie de W42

 

En franchissant cette porte, nous allons entamer une petite balade dans les rues de Wismar et voir ses maisons si particulières ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie que tu aies tout vu, et que ça te plaise !!! ;)
M
Tu as vraiment de la chance que les couples posent pour toi ;-) En pull vert sur la chaise noire et en blouson noir sur la chaise verte. Tout ça devant ce grand bâtiment de briques. Magique :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité