Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
1 juin 2016

Prochaine destination

Révisons un peu nos classiques ... 

Michel Strogoff, courrier du tsar, quitte Moscou et parcourt des milliers de kilomètres (5523 selon Jules Verne) ...

Vous souvenez-vous quelle ville il doit atteindre ?

'Michael_Strogoff'_by_Jules_Férat_01

Quand ce nom - pour moi mythique - m'a sauté aux yeux lors d'une recherche web (sur le Japon ... ??? ), c'est le générique de la série "Michel Strogoff" qui m'est venu en tête ... (le thème de Nadia ...)

Allez, souvenirs, souvenirs, et on voit même le nom de sa destination apparaître furtivement sur une carte ...

Michel STROGOFF

Cette ville sera le premier point de chute ... ensuite je séjournerai là (photos trouvées sur le web, en attendant les miennes ...) :

387556707e2409d4df7cc0244f46a9b2

puis je ferai une escapade ...

là ....d383fadd2e2a10300457706d9161db90    et là ....    8250aac2bc3935a635b57bb58a600b90

 

A vous de jouer, vous avez des noms ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sibérie, Grèce, Russie ? Wow ! Quel programme ! ♥
M
Ben moi j'ai lu Irkoutz sur la carte (furtivement). Tu vas prendre le Transsibérien ?
F
... Bon, j'ai l'impression que peu de personnes ont "envie de jouer" ... parce qu'il n'y a rien à gagner ? Nan, j'plaisante ... ben, j'vous en dirai plus bientôt ... et puis, le plus important, c'est ce que je vous raconterai à mon retour, n'est-ce pas ... en attendant ce moment (fin août) j'espère avoir de belles aventures locales à vous raconter ... <br /> <br /> До свидания !!!
C
J'ai lu plein de Jules Verne, mais pas celui-là. J'ai vu Moscou, mais pas le reste. Bises.
O
Pas de noms... <br /> <br /> mais par contre je me souviens qu'on était scotchées devant la télé pile poils à l'heure, je me souviens bien du générique et de maman qui chantait le thème en faisant des lalalala dramatiques ( ça m'énervait !!)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité