Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
31 août 2015

Balade dans Lobejün, Saxen-Anhalt

 

Je suis arrivée là, au hasard d’une flânerie, interpelée par les couleurs vives de cette entrée de village … (oui, cadrage à l'arrache, que je ne peux pas ratrapper sans couper le clocher ...)

Copie de L001

Il y a comme un petit air de Portugal, ici … cette façade me fait penser à Silves …

Copie de L002

Après les quelques bâtisses récemment restaurées, j’apprécie l’ambiance de cette petite rue qui mène à l’église, vraiment, je me sens comme au Portugal, avec cette lumière vive et cette chaleur écrasante, ces pavés, ces façades décrépies qui ont leur charme… il y a ici un petit air de Feragudo …

Copie de L003

Copie de L004

 

« Sous les pavés, la plage » ? … (ah, ah, je suis contente de moi, là …)

Copie de L006

 

Eh bien non, nous sommes à Lobejün, Saxen-Anhalt, Allemagne. (ex-RDA, ça compte de le préciser …) 

Copie de L007

 

Ligne architecturale typique, mais dommage, on ne voit plus de Traban garées devant les maisons …

Copie de L008

Copie de L009

 

A Lobejün (prononcer « laubeuillune ») ça monte … 

Copie de L010

Copie de L011

Copie de L012

 

… et ça descend !!!

Copie de L013

Copie de L014

 

On devine une splendeur et une opulence passées … mais loin des guides touristiques, cette petite ville rurale ne reçoit sans doute pas les mêmes aides que d’autres villes (magnifiques et classées …) mais quel potentiel dans ces maisons !!! 

Copie de L015

Copie de L016

Copie de L017

Copie de L018

Copie de L019

 

Copie de L019A

Ben oui, on comprend ...

Copie de L020

 

Une autre entrée de la ville …

 

Copie de L021

 

Coup de cœur pour cette grande école primaire abandonnée depuis combien d’années ??? j’ai aimé les découpages encore scotchés aux fenêtres, les cages d’escalier où j’entends les voix des enfants (mais peut-être montaient-ils et descendaient-ils dans un silence absolu ?), la statue monumentale près de laquelle on devait hisser le drapeau national en chantant un hymne avant d’entrer dans les classes … ? 

Copie de L022

Copie de L023

Copie de L025

 

Merci Lobejün pour cette première escapade qui m’a réjouie !!!

Copie de P8210285

 

Petit essai d'insertion de carte dans l'article ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis dans ton profil que tu as gardé tes crayons de couleur, alors n'hésite pas, lance toi et dessine tout ce qui t'interpelle dans ce charmant village et ailleurs . Le temps que je passe moi sur une page de carnet de voyage ? difficile de te répondre car tout dépend du sujet, mais aussi de mon état psychique car je travaille essentiellement dans l'émotion. Je m'en vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter pour voir si un jour ou l'autre tu nous présentes tes croquis ;-) Chinou
A
Alors là ! ça vaut le coup de noter le nom de cette belle bourgade de Löbejün... si un jour on fait un tour en Allemagne... et c'est au Sud-Ouest de Berlin. J'adore ces teintes pastel sur les murs...<br /> <br /> Merci la Nomadeuse pour l'envoi de ta nouvelle poésie de Paul Verlaine... encore une pour continuer ma série...<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert
O
:) belle promenade, bisous
M
C'est bien joli tout ça. Je regardais il y a quelque temps sur Arte une série de documentaires sur l'Allemagne du bord de mer, c'était carrément sublime. Une idée d'escapade :-)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité