Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
1 septembre 2015

Rentrée en fête chez les petits allemands ...

En Allemagne, on entre à l'école à 6 ans ... éventuellement avant on peut aller au Kindergarten (jardin d'enfants) ... alors, quand on atteint l'année de ses 6 ans et qu'on entre à l'école, ça se fête ...

C'est en voyant ce message enthousiaste, que j'ai interrogé Angelika ...

Copie de P8310015

Hourrah, je suis un(e) écolier(e)

Ici, en Saxen-Anhalt, on fait vraiment la fête pour les tout-nouveaux-écoliers ... dans ce Land, la rentrée des classes a eu lieu jeudi, mais ce week-end, les barbecues ont ronflé !!! De la route on pouvait parfois voir des ballons accrochés aux portails des maisons, indiquant qu'ici ou là, on fêtait la première renrée d'Amelia ou de Karl ...

Dans le Baden-Wûrtemberg, d'où Anka est originaire, on offre de grosses pochettes surprises aux écoliers de 6 ans, dans lesquelles on trouve pêle-mêle petits articles de classe et friandises ... une bonne façon de faire passer la pilulle si celle-ci est amère ...

Là, j'ai l'impression, que c'est le jardin qui s'est transformé en pochette surprise ...

Copie de P8310016

 

Dans la foulée, je souhaite une bonne rentrée à tous les écoliers de France !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce petit reportage. Un joli rite de passage.
A
Eh ben ! J'aimerais bien voir ça en France : Hourra ! Je suis un écolier ! Là au moins, c'est une fierté de l'être ! Euhhh! chez nous, c'est quand Mamie et papy les Vacances ? Cela vient-il de nos enseignants ? Ou de gamins infernaux qui sèment la terreur ? Pourquoi aiment-ils moins l'école ? C'est curieux, tout de même !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert
O
J'adore! c'est tellement agréable et gai de faire une fête ! tu te souviens comme je detestais la rentrée ( à part pour la jolie blouse, sauf quand ton cochon d'inde a manger ma jolie broche fleur grrrr) Flora fait sa rentrée au lycée, en seconde ! pfffiou ça me fait un petit coup au moral, autant les ainés tout est passé naturellement, là c'est mon bébé :(...
M
Je n'ai jamais aimé les rentrées des classes :-( Peut-être qu'avec une fête ça se serait mieux passé ?
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 893
Publicité