Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
8 septembre 2015

Quedlinburg, en lisière du massif du Harz

Petite virée vers le massif du Harz, avec comme objectifs la découverte de nouveaux paysages, et celle de trois villes dont le descriptif m’a attirée : Quedlinburg, Stolberg, Wernigerode …
Un point commun : les maisons à colombages … dans leurs structures et leurs détails, des points communs aussi … pourtant, chacune de ces villes a son caractère propre, et un charme unique …

Je suis d’abord arrivée à Quedlinburg, située sur la bordure est du massif …

Quedlinbourg, ville classée au patrimoine de l’UNESCO : la ville aux 1300 maisons à colombages … mais aussi aux très nombreuses maisons de style Art Déco … ça, je ne l’ai vu qu’en repartant en voiture: en quittant le centre médiéval, on longe de belles avenues aux magnifiques maisons cossues du début du vingtième siècle … et ensuite, on est dans la campagne … (alors pour cette autre balade, il faudra que je revienne … et pour visiter château, église, et autres trésors ... j'avoue n'avoir fait que de la balade de rue ... après lecture de la page de l'UNESCO, je me rends compte que j'ai zappé pas mal de choses ... qu'importe, j'y retournerai, car j'ai "trop" aimé !!!)

Ce fut un régal de se balader dans ces ruelles, à chaque détour je croyais en voir la fin, mais non …les maisons anciennes s’alignent, rues après rues, on sent des atmosphères différentes d’un quartier à l’autre, on perçoit aussi les styles différents, d’une époque à l’autre mais aussi selon les moyens de leurs propriétaires bâtisseurs, mais toujours, on est emmené dans un ailleurs spatio-temporel … en même temps, la ville n’est pas figée comme dans un musée, il y a de la vie et de l’activité …

Place aux photos, toujours en format carré avec cadre et filtre dramatique, le tout programmé dès la prise de vue. Ce filtre est bien pratique, car en plus de l’ambiance décalée qu’il donne, il permet de faire certaines photos en conditions difficiles de lumière … alors, je l’ai définitivement adopté pour mes photos urbaines !

Copie de Q01

Copie de Q02

Copie de Q03

Copie de Q04

Copie de Q05

Copie de Q06

Copie de Q07

Copie de Q08

Copie de Q09

Copie de Q10

Copie de Q11

Copie de Q12

Copie de Q13

Copie de Q14

Copie de Q16

Copie de Q17

Copie de Q18

Copie de Q19

Copie de Q20

Copie de Q21

Copie de Q22

Copie de Q23

Copie de Q24

Copie de Q25

Copie de Q26

Assis à la fontaine derrière les musiciens, j'aime bien le couple de touristes bavarois, dans leur costume traditionnel très chic ... (mais je fais peut-être erreur, il y a peut-être un costume traditionnel dans le Harz ??? - hormis celui des sorcières ...)

La suite, demain ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Chinou, et demain, je sors avec ... mes crayons !!!
C
Merci d'être venue me rendre visite. Je suis d'autant plus sensible à ton gentil commentaire que toi aussi, tu nous fais faire de bien jolies balades et bien belles découvertes d'une région si éloignée de la mienne. A très bientôt pour de nouvelles aventures. Chinou
F
Ha ha, ça tombe bvien car j'ai pensé à toi en la faisant :) ... vous êtes donc deux à aimer celle-là ...<br /> <br /> La maison rose sur la place est très belle, c'est pourquoi, me^me si elle penche, je l'ai postée ...<br /> <br /> Tout à fait oui, j'ai d'ailleurs pensé à maman en les voyant, je l'imaginais me donner des coups de coude en disant "oh, les beaux knickers !!! "<br /> <br /> Merci petite fée
O
j'aime la photo avec la robe qui flotte entre vitrine et reflet, quelle belle promenade ( encore ! ;) ) ... , celle avec les décors roses au dessus de la boutique, le couple près de la fontaine, on dirait papa et maman quand ils portaient leur tenue de vélo old school ;)<br /> <br /> ps: je vais chez maman ce wend jusqu'à jeudi, j'espère avoir une connection pour lui faire voir tes images, sinon je l'emmène au mcdo mdr :)!!!<br /> <br /> bisous mon ange
P
Une série très sympa, où ma préférée est la 3, mais soupir pour le filtre. ;)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 892
Publicité