Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
12 septembre 2015

Wernigerode, dernière ville visitée dans le Harz ...

Il se faisait déjà tard lorsque je suis arrivée à Wernigerode … 18 heures … (impec' pour se garer sur le grand parking à l’entrée du centre ville, gratuit à partir de cette heure …)

Des trois villes visitées ce jour, c’est la plus citadine de toutes … la grande rue centrale, commerçante et ouverte à la circulation ne manque cependant pas de charme … de belles façades, des boutiques chic aussi bien que de petites épiceries, de la couleur toujours, et du rythme, donné soit par les colombages, soit pas les jeux graphiques des briques …
J’ai quitté la rue principale pour flâner dans des rues plus calmes, parfois, j’avais l’impression d’être en «Europe du nord », c’est flou, ce que je dis, je ne peux pas citer de pays, sinon, on se ferait une idée fausse, en imaginant des architectures qu’il n’y a pas ici à Wernigerode, mais, oui, l’ambiance était particulièrement « nordique » …
Le « clou de la visite », c’est l’hôtel de ville … une merveille … eh non, je n’ai pas de photos : batterie déchargée, et quand bien même elle aurait eu encore un peu de jus, le ciel était déjà bien sombre avec ses nuages menaçants, et je ne sais pas si les photos auraient donné quelque chose, car sans clarté franche, les personnages peints de couleurs chatoyantes et illuminés de réhauts d’or auraient sans doute eu l’air bien tristounets …
Presque en permanence, on est dominé par la forteresse qui s’accroche à la montagne … je n’ai pas pris le temps d’y monter (sûrement le deuxième "clou de la visite"), le ciel devenait menaçant … et au moment où je l’ai perdue de vue, cette forteresse, eh bien … je me suis perdue aussi … c’est malin … on baguenaude, on s’émerveille, on croit qu’on va se retrouver facilement grâce au château qui sert de point de repère … et voilà, on est à chercher son chemin du retour, sous la pluie !!! Heureusement, j’avais senti le coup venir, et j’étais équipée comme en automne …

Maintenant vous devez le connaître, je vais faire appel au "français de Goslar" pour compléter la visite par ses très belles photos, et ses commentaires plus sérieux que les miens ... Wernigerode sous le soleil, sous la neige et de nuit, c'est par ici !

 

Schloss_Wernigerode_Sammlung_Duncker

Le château de Wernigerode , 1860, collection d'Alexander Duncker (1817-1892)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cette peinture ! La forêt est formidablement bien faite ! Quel travail dans le mélange des verts et des ombres ! Voilà un joli petit chemin où il doit faire bon rêver !<br /> <br /> Gilbert
O
Tu me fais envie avec tes promenades allemandes :)...<br /> <br /> bises
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité