Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
25 septembre 2015

Rerik au bord de la Baltique

J'ai quitté Born pour Rerik (non, ce ne sont pas de beaux vikings...), destination choisie pour raisons pratiques: Rerik est à mi chemin entre Rostock et Wismar, deux villes que je souhaitais découvrir ... pour moi, c'était juste un lieu d'étape où passer deux ou trois nuits ...

Parenthèse dans le récit : Prise dans un bouchon suite à une déviation à la périphérie de Rostock, je me suis occupée un peu en shootant ...

Rk 01

L'accueil a été tellement sympathique, l'emplacement tellement tranquille, les sanitaires tellement confortables et "classe", et les possibilités de balades tellement aisées et relaxantes, que j'ai décidé de rester plus longtemps, pour me reposer ... c'est alors que j'ai appris que la connexion internet était gratuite et disponible sur l'ensemble du camping ... alors là, c'était le ponpon ...

Dès le soir de mon arrivée, il y avait un "Grillabend mit Bierwagen, Musik, und Lagerfeuer" ... cool ... soirée grillade avec bière, musique et feu de camp ... comme ce fut agréable de déguster ma petite Bratwurst dans son Brötchen (sandwich à la saucisse de Thüringe) avec un bon vin chaud (hé, plus rare tout de même, autant en profiter) en regardant les flammes du feu ... ensuite, un peu pompette (oui, il m'en faut peu pour ...) j'ai marché jusqu'au port, où je me suis acheté une glace au chocolat ... ça m'a rappelé mes vacances à Beg Meil (29) quand le soir à la nuit tombée, nous allions "à la cale" manger une glace ...

Le petit village est à 2 km du camping, on peut y aller en longeant le chemin côtier qui traverse la bande forestière accrochée à la falaise ... on arrive en un quart d'heure au petit port bien abrité dans sa baie presque fermée (voir la carte) ... je vous rassure, de nuit, j'y suis allée par la route bordée de maisons résidentielles ...

 

Abaissez un peu la carte, Rerik est caché par le bandeau, bien que j'ai "recadré" avant de poster, mais ça ne marche pas ...

Je n'ai pas fait beaucoup de photos, car je ne prenais pas systématiquement l'apn avec moi (surtout avec les deux chiennes à gérer !)

Le peu que j'ai vous donnera une petite idée, et la vidéo de septembre complètera quand ... elle sortira ... (et là, vous pourrez voir aussi l'un des 9 dolmens du territoire communal ... repérables pour certains quand on met la carte en mode satellite et qu'on zoome +++)

Si on veut résumer en quelques photos, Rerik, c'est une grande jetée de bois qui se termine par une belle terrasse au-dessus des flots, et une belle église en brique ...

Rk 02 

Rk 03

 

C'est un petit port calme, principalement de plaisance, bien qu'il y ait aussi une petite zone bateaux de pêche ... Hier, je me suis régalée à regarder l'école de voile rentrer d'expédition ... une dizaine d'enfants et pré-ados, super équipés pour ne pas avoir froid, ont fait leurs manooeuvres pour amener leurs petits Optimist à quai, ont écopé, nettoyé et plié les voiles, hissé les embarcations sur des petites charettes, et aidé une des équipes qui est rentrée tractée par le Zodiac du prof, coque renversée ... que de mal ils ont eu les deux gamins, qui étaient dans l'eau jusqu'à la taille, pour retourner ce satané petit bateau qui devait peser "des tonnes" ... moi, j'ai regardé ça tranquille, en mangeant mon Brötchen fourré au Heissbut*, assise sur la baleine bleue** ... (*je ne sais ce que c'est comme poisson, mais ça fondait dans la bouche ... presque dommage de le manger dans du pain ...)

Rk 05

Rk 04

 

C'est très très calme, mais parfois il y a de l'animation ... le 20/09, il y avait un déjeuner-spectacle dans l'un des restos ... j'ai photographié l'affiche pour vous montrer la tenue trad' du coin ... et puis, ce dessin de poisson, on le rencontre assez souvent aussi ... (ça me fait penser à Nazaré, Portugal, qui a aussi un "logo" équivalent, version "sardine")

Rk 06

 

Sur le port, on rencontre des couples très bien assortis ... celui-ci est justement assis sur **...  la baleine bleue ...

Au premier plan, sculpture typique de la région, ça ne donne pas dans la dentelle, c'est du tronc  virilement dégrossi à l'effigie de pêcheurs, de sirènes ou autres mammifères marins ...

Rk 07

Rk 08

 

Bon, eh bien je vais reprendre le "sentier des douaniers" et rentrer chez moi ... à demain!

Rk 09

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hahaha y'a que toi pour repérer "le" truc...ici les couples assortis...<br /> <br /> le début de ton histoire m'a bien sur fait éclater de rire... d'ailleurs pense donc à photographier quelques vikings pour ta petite soeur ;) qui a toujours eu un faible pour les grands blonds sportifs ( houlala j'aurai été tondue d'office moi!!) et qui a donné son coeur à un petit brun (qui fait du skate c'est vrai)...<br /> <br /> pfff mais je vais programmer un voyage en Allemagne ! j'adooore ! ha vraiment si j'avais un peu plus de sous je serai venue te rejoindre quelques jours...<br /> <br /> (voyage à rome prévu pour fin octobre, billet montréal bordeaux montréal pour le noel de lolo, bardage de la maison, et voyage canada pour nous en mai et pour flora en juin!!! et non nous n'avons pas gagné au loto)<br /> <br /> et fais attention à ta ligne aussi... ces sandwich ont l'air tous plus bons les uns que les autres...<br /> <br /> bisous de la part d'aurélia camenbert ;)<br /> <br /> ps : Ich liebe dich
M
Encore un endroit qui me plairait bien je pense. J'aime beaucoup tes photos. En ce moment, ici aussi, nous avons du ciel bleu couvert de lourds nuages. De véritables paysages.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité