Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
27 février 2016

Stelvision 2016

Chouette !!! dans ma boîte mail ce soir, une annonce publicitaire qui me fait très plaisir ... (je ne reçois pas de pubs habituellement mais là, je suis inscrite ...)

Connaissez-vous Stelvision ?

C'est à la fois un site et une entreprise dont l'objectif (hi hi ) est de rendre l'observation du ciel accessible au plus grand nombre ...

J'adore Stelvision ...

Il n'y a rien de scientifique en moi, je suis plutôt rêveuse-poète-artiste, et le ciel m'aspire depuis toujours ... j'aime y plonger mon regard, la passion a commencé lorsque j'avais une dizaine d'années, lors des contemplations nocturnes estivales, en Bretagne ... mon papa, et celui de deux sales gosses m'ont appris le B-A- BA ... le soir, sur la dune dégagée, on y passait du temps ... j'étais totalement happée et étourdie par les milliers d'étoiles de la voie lactée, par la course hésitante des satellites, ou les saluts lumineux des étoiles filantes ...

493_IMG-2826-Voie-Lactee-Sylvain-Wallart

Photo de Sylvain Wallart

Aujourd'hui, c'est toujours pareil ... "moi aussi" (clin d'oeil amis blogueurs) j'ai des amies dans le ciel, j'ai mes petites préférées, celles à qui je dis toujours bonsoir dans le ciel d'hiver, dans le ciel d'été, et celles qui répondent toujours "présente", quelle que soit la saison ... c'est simple, dès que je sors de nuit, même si je suis en ville, je ne peux m'empêcher de chercher une ou deux copines là-haut, quand l'état météo du ciel le permet ... et des fois, je ne suis pas seule, et ce mouvement de tête n'échappe pas aux gens qui sont à côté de moi ... ainsi parfois, je peux partager le peu que je sais ... et ça crée des liens parfois incroyables ... l'hiver dernier au Portugal, j'ai fait connaître Orion (et sa légende) à des amis campeurs ... Quelques mois plus tard, lorsqu'ils ont aussi été de retour en France, ils m'ont dit "On pensait à toi tous les soirs quand on voyait Orion" ... et je suis sûre, qu'ils ont pensé à moi cet hiver encore ... et c'est réciproque ... de même je pense à certaines personnes ayant une histoire particulière avec moi, liée à telle étoile, ou planète, ou constellation ... c'est magique ...

584_venus-mars_JB_Feldmann_500

Photo de JB Fedmann, Mars et vénus  dans un beau coup de filet !

Oups, je me suis égarée dans les étoiles, je voulais vous parler de Stelvision, car tout le monde a à y gagner ...

Avec Stelvision, on apprend plein de choses sur le ciel, mais ça reste toujours abordable et digeste ... 

J'ai trouvé ce site il y a quelques années, et j'y ai trouvé un outil génial: la carte du ciel à 360° ... elle existe en deux versions complémentaires: la carte papier, qui s'emmène dehors (carte sous plastique), et dont on règle simplement le moment d'observation, et la version numérique, qu'on peut aisément personnaliser (les heures et notre lieu d'observation le plus fréquent ) et qui permet de voir les planètes du ciel actuel, ce que ne permet pas la carte papier qui ne montre que les étoiles et les constellations ... l'usage en est gratuit ! (Plusieurs fois, des amis de passage m'ont montré sur leurs smartphone, des appli géniales qui permettent aussi d'observer le ciel en direct, et d'avoir des infos sur ce qu'on voit, et même de faire de forts grossissements pour voir les objets célestes en détail- pas en direct toutefois, c'est plutôt une encyclopédie portable ... mais ... je n'ai pas de smartphone ...)

stelvision365_couverture

Eh bien, le 12 mars, va sortir un nouvel outil d'observation, apparemment simple d'utilisation et très facile à emmener partout avec soi, l'easyscope ... Lors de a commande, j'en profiterai pour commander aussi la lampe ultra plate à lumière rouge qui sera plus confortable que la lampe frontale éblouissante avec sa lumière blanche ...

easyScope_palissade_500

Photo d'annonce de la sortie prochaine de l'easyscope

Eh bien maintenant, il n'y a plus qu'à sortir sous la voûte céleste ...

Belle nuit à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, ces moments magiques vécus pendant l'enfance se gravent à jamais dans nos coeurs ...
O
Ho oui les étoiles filantes à Beg Meil j'aimais ça aussi :)... j'irai faire un tour sur stelvision dès que possible..
C
Un lien fort utile qui va faire des heureux autour de moi. Bon dimanche. Chinou
C
Les étoiles! Je te comprends : ça fait rêver! Je vais aller voir ce site : merci du partage! Au revoir!
A
La première photo... voilà ce que je voyais lors de mes bivouacs après Tolède ! dans des endroits situés entre 800 et 900 m... sans aucune lumières citadines. N'est-ce pas agréable de s'endormir avec un tel plafond ?<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité