Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
11 août 2014

Fin du processus

Puisque je l'avais évoqué dans l'article précédent, je vais en parler et tenir au courant ceux qui me savaient partie dans cette démarche ...

Primo, je n'ai pas fait la quête de vision qui était proposée au milieu du processus, dans la phase " à sec" ... j'avais décidé cela une dizaine de jours avant, et j'ai eu confirmation du bien-fondé de ce choix quelques jours encore avant le départ ... Donc, que ceux qui m'ont crue en quête de vision "se rassurent" ...

Je ne l'ai pas faite pour diverses raisons que je ne souhaite pas exposer ici, et j'ai décidé de me focaliser sur le processus prânique tranquillement ...

w prânique

 

Secundo, j'ai interrompu le processus ... La phase de décroissance alimentaire fut assez aisée, car je "carburais" déjà au jus frais depuis plusieurs semaines (pas  que ... mais le corps était déjà préparé) et au bout de trois jours, j'étais à l'eau ... quatrième jour presque sans rien et cinquième jour à sec ... et je ne cessais de me poser cette question: "qu'est-ce que je fais après ? cent pour cent prânique, liquides uniquement, cru ???" et je pensais aussi à l'escapade que vais faire en septembre avec ma mère ... comment gérer ça ? et je pensais à tout ce que j'allais "rater" en terme de patrimoine culinaire, lors de mes pérégrinations ... bref, ça cogitait ... pas de peur, pas de sensation de faim, pas de sensation de soif ... juste ces questions qui ont pris de l'ampleur avec les signes de détoxination qui sont arrivés le cinquième jour: maux de tête, nausée, grande faiblesse physique ... je savais que c'était passager, et je gérais ces phases inconfortables par la respiration, mais au bout d'un moment, avec toutes mes questions sur "l'après", m'est venu le doute du bien-fondé de ma démarche, puis est venue la colère: merde alors, j'avais décidé de ne pas faire la quête de vision parce qu'il n'est plus question que je me fasse violence sur quoi que ce soit (entre autres raisons ...), et me voilà au troisième sous-sol en me demandant ce que je ferai lorsque j'aurai de nouveau retrouvé le rez-de-chaussée (et même quelques étages au-dessus ...) ah, colère salvatrice ... moi qui étais incapable de bouger, j'ai réussi à me lever et à me faire chauffer un peu d'eau pour un petit potage déshydraté qui traînait dans un fond de placard (ben oui, aucune vivre d'avance ...) Je me suis sentie requinquée physiquement et moralement: je m'étais donné une réponse ...

Tertio, j'ai quitté les lieux du processus, je n'en pouvais plus, j'étais arrivée à mes limites là aussi: la pénombre permanente de la forêt, l'inconfort dû à la position penchée de la caravane, le manque de lumière, le regard qui ne peut porter loin, et l'agitation qui régnait autour de moi malgré tout ... les préparatifs de la quête pour les six femmes qui l'avaient décidée généraient pas mal de fébrilité, et une fois chacune en place, moi j'étais déjà hs dans ma caravane ... quand j'ai réussi à sortir de la caravane, il y a eu de nouveau du mouvement, de la parole, ça me saoûlait ... trop de choses qui ne me convenaient pas sans pouvoir contrebalancer par quelque chose de bon pour moi ...

Pour revenir au processus prânique, il n'y a pas qu'une voie ... pour nous, contemporains occidentaux, il y a eu l'impulsion donnée par Jasmusheen avec le processus des 21 jours, puis ce processus a "évolué", pouvant être pratiqué sur 9 jours ... Là, c'était 12 ... je ne me suis pas lancée dedans sans réfléchir, sans motivation interne et sans préparation, mais il est clair que si à un moment donné j'arrive à ce mode d'alimentation, ça ne passera pas par une phase de "déstructuration" ... je suis sûre qu'on peut arriver à du 100 pour 100 prânique de façon très progressive, sur plusieurs années ... je vais donc revenir à une démarche socialement et individuellement plus facile, et je verrai bien ce qui se passera ... pour moi ce n'est pas un objectif en soi, c'est plutôt un état d'être ... c'est effectivement un processus, mais un processus qui a besoin de temps ... pas de violence, pas de maîtrise ... trouver la voie juste ...

Aujourd'hui, j'ai changé de lieu (je vous passe toutes les péripéties encore, en lien avec l'attelage ... j'accepte tout, tout est leçon ... je dis simplement merci en passant, à tous ces bretons forts sympathiques qui m'ont aidée, ou conseillée aujourd'hui dans mes petites galères ...)

Je ne suis qu'à deux ou trois kilomètres de mes amis, la quête se terminait aujourd'hui, désolée les filles de n'avoir pu être là à temps pour vous accueillir ... une fois tout mis en ordre, j'ai eu besoin de me poser et de décompresser ... grand moment de bonheur et de poésie au bord du lac, émerveillement et amusement dans le camping (que de familles itinérant à vélo !!! extraordinaire ...), joie toute simple d'être à la lumière, et ... et ... si, si, si, je vous le dirai, je n'ai pas honte ... orgie gustative pour moi ... (ben oui ...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, je partagerai quelques découvertes ou coups de coeur gourmands ... quant aux rondeurs, non merci, je me sens tellement mieux comme ça, ça me frappe de voir tout ce que je peux refaire avec aisance ... en revanche, j'ai besoin de me refaire un peu de muscle, mais avec la vie en plein air, ça va revenir de façon naturelle ... merci pour tes comm' !!!
O
Ha j'oubliais, tu es trop maigrichonne en ce moment, alors stop le pranique, retrouve des rondeurs juste ce qu'il faut...
O
Ha ouf, je ne n'aime pas ça que tu te fasses violence comme ça, de la douceur pour le corps, de l'amour...(quoique je malmène mon corps dans le sens inverse depuis quelques temps ) il va y avoir tellement de bons plats à découvrir, les beaux articles culinaires que tu vas partager avec nous...<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> belle journée ma grande
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité