Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
29 septembre 2014

Je m'équipe !!!

Ou l’art de s’alléger la tâche, s’alléger les poches, s’alléger l’esprit et s’alléger le cœur, tout en investissant dans de nouveaux objets …

S’alléger la tâche, en troquant une solette et ses parois latérales, ses piquets de métal, ses sardines pour terrain mou ou terrain dur comme pierre, ses ficelles et tendeurs et caoutchoucs amortisseurs, contre un chouette store extérieur qui s’ouvre avec une manivelle … Rendez-vous dans quelques jours pour faire poser l’engin sur la caravane …

S’alléger la tâche et l’esprit, en laissant tomber le gps intégré à la voiture (merci quand même pour les services rendus jusque là), pour un gps spécial camping-cars et caravanes : on y entre les données de l’attelage, et il nous calcule les itinéraires en fonction du gabarit : finies les angoisses de se retrouver piégée dans des passes impossibles … de plus, tous les campings affiliés ACSI (ceux que je fréquente) sont répertoriés, avec fiche complète … et plein d’autres bonnes choses encore tout spécialement prévues pour les vadrouilleurs …

S’alléger les poches (euh, dans tous les sens du terme …) en troquant deux appareils photos contre deux nouveaux : j’abandonne mon Fuji compact contre un Panasonic (Lumix DC Vario) tout terrain, qui va sous l’eau … je l’avais commandé en ligne pour mon fils aîné qui part à l’aventure en Amérique centrale et qui avait besoin d’un apn robuste, léger, compact et pas cher … je l’ai trouvé tellement chouette* que je me suis commandé le même … Il me suivra dans mes aventures sportives … (*moins encombrant, look sympa, robustesse, nombreuses possibilités photos, qualité).
Je me suis séparée de mon reflex Canon – c’est ma fille qui est contente – contre une pure petite merveille … oh ! je me tais, j’en reparlerai plus tard … demain, si le temps le permet, j’enfourche mon vélo et vais me faire une grande ballade photographique dans Tours … je vous poste les photos et après je vous parle de ce petit bijou passe-partout … je pense qu’avec ce nouvel apn, je vais retrouver un second souffle photographique … (je garde quand même mon Nikon et son super télé stabilisé, pour certains reportages … si vraiment je ne m’en sers plus, alors de lui aussi, je m’allègerai …)

Pour accompagner mes appareils photos dans ces aventures, j’ai aussi investi dans une tige télescopique afin de photographier en « conditions difficiles » ou simplement pour avoir des angles de vue inédits ou insoupçonnés, ou inaccessibles …

Pour accompagner les musiciens que je croiserai sur ma route, j’ai troqué mon accordéon diatonique contre un set de 12 harmonicas : même aussi nombreux (j’ai ainsi toutes les tonalités) ils restent sacrément moins lourds et moins encombrants que le piano à bretelles …

Bon, je pense que j’ai fait le tour …

caravane dessin en coupe avec chien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ha oui j'adore l'illustration de ta caravane...tu t'es séparée de ton diatonique?! pfff je n sais pas comment tu fais pour t'alléger autant...<br /> <br /> bisous de soeurette
O
Hé bien hé bien...alors vite un reportage ! si d'aventure tu te delestes de ton appareil, envoie le en vacances chez tata wally ;)
F
Ah, les curieuses ... ça va venir son petit nom ... je veux le tester d'abord ...<br /> <br /> Le GPS, c'est la marque Snooper. Garmin en fait aussi ...
M
J'ignorais qu'il existait des gps spécialement pour les caravanes. C'est pas bête du tout ça. <br /> <br /> Comme Pastelle, je suis curieuse de voir les photos que tu vas nous faire découvrir.
P
Futés les achats ! <br /> <br /> Pas bête le coup de la tige télescopique. Je n'y avais pas pensé. :)<br /> <br /> Hâte de voir les photos avec le nouvel appareil, et hâte de savoir ce que c'est. <br /> <br /> Signé Pastelle la curieuse.
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité