Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
18 octobre 2014

Que du soleil, et que du bonheur

Cette deuxième journée aux Saintes Maries de la mer, fut placée sous le signe du soleil et du bien-être ... je me refais une santé, avec des légumes crus ou en soupe, en buvant beaucoup car le soleil, la chaleur (et l'air chargé de sel ?) me donnent bien soif, et je fais le plein de lumière, en lézardant ou en me baladant ...

Pour ma dernière sortie de la journée, sans Plume mais avec appareil photo, j'ai eu droit au ballet des flamants roses ... 

J'ai remarqué qu'il y a peu d'amplitude de température entre le matin, l'après-midi et la nuit ... le matin il fait dans les 18-19° (à 9h), l'après midi dans les 25, et le soir 21 ... je n'ai plus à allumer le radiateur à gaz depuis que je suis là , ni à mettre un ou deux pulls le soir et le matin ...C'est une chance, ce n'est pas toujours comme ça à cette époque là, même ici ... pas de mistral, merci, merci !!!

Quelques photos pour donner une petite idée de la balade du soir sur la digue à la mer...

Copie de DSC_5005

 

En contre jour, pas facile ...

Copie de DSC_4998

 

Ma demande a été entendue, les flamants se présentent du bon côté, et en vol en plus !!!

Copie de DSC_5049

Copie de DSC_5056

 

Beaucoup de libellules ce soir, au point que je ferme la bouche, de peur d'en ...

Copie de DSC_5008

 Je n'ai pas l'âme d'une chasseuse d'images rapprochées (macrophoto)

 et ne suis pas équipée pour...

Je préfère vous montrer ce que ça donnait, on se rend bien compte avec le contre jour:

tous ces petits trucs clairs, ce ne sont pas des fleurs, mais les libellules ...

 

Copie de DSC_5023

En revanche, j'aime beaucoup photographier les pêcheurs ...

mais là,  j'avais la flegme de m'approcher (je n'étais pas dans cet esprit) 

J'ai préféré saisir l'ambiance du soir, avec l'église au fond ...

Copie de DSC_5061

 

J'aime bien le côté bordélique de celle-là ...

Copie de DSC_5064

 

Le soleil va disparaître d'un moment à l'autre ...

Copie de DSC_5073

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... on les compte par dizaines, n'est ce pas ... autant dire, que tu arrives vite à 50 aigrettes en 10 minutes ... (du moins en cette saison ?)
F
C'est fou comme on réagit différemment selon ce dont on dispose ...<br /> <br /> A Plouguerneau, dans une crique, j'ai vu je pense, une aigrette ... j'en étais toute extasiée ... ici aux Saintes Maries, elles se comptent par dizaine, et on pourrait les toucher si elles étaient d'accord ... au point que je n'en ai pas encore photographiées, car je "sais" qu'elles sont là ... donc je remets à plus tard ... idem avec les flamants (mais là, ils sont tellement photogéniques, j'ai eu envie de les "capturer" )<br /> <br /> Pour les libellules, ça dépend des jours, aujourd'hui il n'y en avait presque pas ... les dernières fois où je suis venue, il y en avait beaucoup de très grosse taille, vert-bleu fluo, qui font peur car leur vol est bruyant et ultra rapide ... je n'en ai pas vu de celles-là ... idem pour les rouges: courantes à certaines saisons sans doute, plus rares actuellement ...<br /> <br /> "Ce qui est rare est cher", le mot cher peut être entendu de multiples façons (puisque cette expression m'a été donnée en cours de linguistique, je ne sais plus trop les enjeux, mais certains mots, utilisés rarement, "pèsent lourd", linguistiquement, ils ont de la valeur ...) Là, ce qui est rare nous est cher, on chérit ce qu'on croise rarement ...
P
PS : Incroyable la quantité de libellules ! Moi qui suis toute contente d'en voir une de temps en temps ! :D
P
Superbe le vol des flamands en 3, les couleurs assorties à la terre. <br /> <br /> Et ta photo rapprochée est très belle, le fond magnifique. Pas besoin d'être plus équipée que tu ne l'es ! <br /> <br /> Je ne sais trop pourquoi, ta première photo des pêcheurs me fait penser à l'Angelus de Millet. Sans doute la lumière... Très belle aussi. Suis moins fan de la bordélique à cause des voitures, ça casse l'ambiance. :)
F
Merci de ton passage ! Bisous à vous cinq !!!
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité