Les carnets de La Nomadeuse

11 septembre 2016

Personne ne peut oublier ...

10 septembre 2016

L'arrivée à Irkoutsk

Après un voyage de 22h30, ... ... euh, oui ... hormis le trajet en train puis en bus vers Mérignac la veille, j'ai dû prendre le bus le 31/07 à 6h00 pour rejoindre la gare de Bordeaux depuis l'hôtel situé juste à côté de l'aéroport (puisque mon vol Air...
5 septembre 2016

4 septembre 2016

Du pain sur la planche (bis)

Copie de l'article du 01/09, pour les personnes qui ne peuvent l'ouvrir ... Primo, bonne nouvelle, mon sac est arrivé aujourd'hui à la maison ... bien cracra, comme s'il avait fait un tour du monde, mais bien lourd: je n'ai pas vérifié le contenu encore,...

Bizarre, bizarre ...

Je n'arrive pas à ouvrir la page de l'article précédent, et d'autres personnes sont dans le même cas ... Bizarre, certain(e)s d'entre vous ont pu l'ouvrir et laisser des commentaires ... Ceci est un essai, pour voir si je pourrai ouvrir cette nouvelle...
1 septembre 2016

Du pain sur la planche ...

Primo, bonne nouvelle, mon sac est arrivé aujourd'hui à la maison ... bien cracra, comme s'il avait fait un tour du monde, mais bien lourd: je n'ai pas vérifié le contenu encore, j'apprécie juste de le regarder, posé là, à côté de mon bureau, et par moments,...
29 août 2016

De retour ...

Voilà voilà, me voici de retour ... Je vous laisse tout d'abord savourer le sourire du jour , et vous rassure tout de même suite au commentaire que j'y ai laissé ... Je vais m'efforcer de garder le sourire, malgré la perte de mon sac à dos, quelque part...

22 août 2016

15 août 2016

8 août 2016

1 août 2016

30 juillet 2016

Les Marches fraternelles du Secours catholique, une journée dans les coulisses

C'était en mai, souvenez-vous, j'avais annoncé l'évènement ... Ce fut une chouette expérience, avec de belles rencontres et beaucoup d'échanges !!! Le mercredi 11 mai, les marcheurs passaient par Saint Astier, et notre équipe locale de bénévoles s'est...
29 juillet 2016

La fête continue ...

... avec la 19ème nuit des bandas de Saint Astier ... Plusieurs nuits quand-même: ça commence ce vendredi pour se terminer dimanche ... J'ai découvert ce festival l'année dernière, lors de mon passage à Saint Astier (voir la vidéo 365 de juillet 2015...
28 juillet 2016

La Sibérie, c'est pour bientôt ! (3)

Voici un bon moment que je ne suis pas venue sur le blog ... Vous échappez peut-être de cette manière à un long billet narrant la suite des préparatifs administratifs ... Alors je vais droit au but: après quatre heures de suées et de tâtonnements, j'ai...
11 juillet 2016

10 juillet 2016

La Sibérie c'est pour bientôt (2)

... suite de la course administrative ... si vous avez lu le premier article , vous savez que je suis maintenant en possession de l'indispensable invitation, et des billets d'avion ... Etape 3: La demande d'attestation d'assurance ... Exigences: nombreuses...
7 juillet 2016

Allez les Bleus ...

J'suis pas foot, mais vraiment pas du tout ... mais là j'avoue, qu'après une ballade made in TF1 dans Marseille à une heure du coup d'envoi (Ah bon, c'est France Allemagne ? Ah bon à Marseille ?) je pense d'abord à mon fils aîné (Coucou Kaz ! ) qui travaille...
4 juillet 2016

29 juin 2016

La Sibérie, c'est pour bientôt !!!

OUF !!! Oui, voilà, ce soir je peux pousser un grand OUF ... J'ai bouclé tous les paramètres administratifs de ce voyage, et ... il y en avait ... pour moi, un vrai parcours du combattant ... maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le retour de...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.