Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
13 décembre 2014

De nouveau bien installée ...

Bien installée à la Fuenta de la Teja, hameau d’Entrerios … (Mijas Costa)

Je suis arrivée ici il y a neuf jours, le vendredi 4 décembre …

Au début, je me suis installée où on m’a proposé : j’avais le choix entre une pente encadrée de palmiers face à la mer (à environ 6 km à vol d’oiseau) ou sous un hangar sombre et poussiéreux afin d’être à l’abri de la pluie et du vent … ah non, moi j’ai besoin de lumière, et tant pis pour le vent … (et la pluie, j’aime bien …)

Voilà ce que ça donnait, de mes fenêtres:

Copie de aPC050003

Copie de aPC050001

Copie de aPC050004

Et le matin, ça donnait ça:

Copie de aPC070008

Le vent, je l’ai expérimenté, car les deux premiers jours, ça soufflait fort, et dans les palmiers, ça donne un bruit étrange, comme si quelqu’un passait un râteau dans des graviers …

C'était pas mal à première vue, mais j’ai vite trouvé un emplacement beaucoup plus confortable à tous points de vue, et avec l’accord du boss (c’est à côté de sa maison, sur son parking) j’ai changé de place …

Alors maintenant, le matin ça donne ça :

Copie de aaPC090059

Et au fil des heures, de mes fenêtres ou de ma porte, j’ai ces présences attentives ou indifférentes, mais toujours amusantes et agréables :

Copie de aPC090055

Copie de aPC120068

Copie de aPC120084

Copie de aPC120086

Copie de aPC130091

Le midi, je déjeune sur ma terrasse exposée plein sud, avec la mer à l’est et la montagne à l’ouest

Copie de aPC080017

Copie de aPC080018

Lorsque le soleil disparaît derrière la montagne, vers 16h30, on se retrouve plongés dans l’ombre du versant et la température chute brutalement de plusieurs degrés, tandis que là-bas, sur la côte, la ville blanche épargnée par l'ombre, resplendit d’or sous les rayons obliques du couchant …

Copie de aPC080033

 Bon, je sais, ces photos ne sont pas top, mais elles montrent un peu comment je suis installée, c'est à dire vachement chevalement bien !!!

Et pour finir, un dernier petit clin d'oeil de Terra, qui est très bien installée aussi, sur un vieux tapis de selle super épais, moëlleux et chaud ... avec comme jouet, une orange ramassée au pied de l'arbre ... miam ...

Copie de aDSC_5491

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super! mamie demandait le nom du haras dans lequel tu étais, je vais pouvoir lui montrer l'article !<br /> <br /> bisous petite tata
F
Oui, ça se passe bien avec les chevaux: les trois premiers jours, Plume est restée attachée, car très fofolle, et le quatrième jour, j'étais en congé, elle a passé la journée en liberté sous ma surveillance, et maintenant elle est indifférente, c'est la meilleure chose que je pouvais espérer ... Les deux chiennes coulent des jours heureux, en liberté, cajolées de-ci,de-là, jouant avec les autres chiens ... il n'y a rien de mieux pour rééquilibrer le mental tourmenté de Plume ... Terra est chiot très facile, docile, et affectueux, j'ai beaucoup de chance ...
M
Super installation en effet. Sous un beau ciel comme nous n'en avons pas trop ici en ce moment. Les chiennes s'entendent bien avec les chevaux ?
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité