Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de La Nomadeuse
14 mai 2015

Un an déjà ...

Voici donc un an maintenant que j'ai acquis ma caravane, et que je vis dedans quotidiennement ...

(le nomadisme a commencé plus tard, en été ...)

Je n'avais pas prévu rédiger un article, alors je n'ai pas préparé de "bilan quantitatif et qualitatif"

(clin d'oeil à qui verrait à quoi je fais allusion) ...

Je dirai donc tout simplement, qu'au bout d'un an, j'apprécie ma vie telle que je la vis,

et que je ne regrette pas mes choix ,

même si parfois je passe par des phases "inconfortables" psycho-socialement ...

Je me rends compte que le nomadisme est un processus,

que les projets évoluent, bougent, avancent, reculent,

que de nombreuses questions sont encore là,

que je ne suis sûre de rien quant à mon devenir,

mais que je ne m'inquiète pas pour autant ...

C'est presque comme si l'immensité des possibilités

me laissaient hésitante sur comment mener ma vie,

comment gérer mon temps et ... mon espace ...

Je ne parle pas de l'espace de la caravane (qui me sied parfaitement),

mais de l'espace franco-européen dans lequel je peux circuler, me poser, vivre ...

Ce qui est sûr, c'est que mon horizon n'est pas bouché,

je ne suis pas dans un couloir,

je ne sens aucune échéance à mes actions et mes décisions,

l'horizon est large, vaste, quasi illimité,

ma difficulté est un peu comme celle d'un enfant chez le glacier

qui hésite entre 77 parfums de glace

ou d'un jeune qui hésite entre 36 orientations possibles ...

Ces deux comparaisons ne sont pas anodines,

entre mes envies de profiter des belles choses de la vie,

et mes envies d'être au service d'autrui ...

(les deux n'étant pas incompatibles heureusement !!! )

Etant donc dans ce processus,

oscillant en permanence entre plusieurs options,

je vis au jour le jour, au feeling comme on dit,

j'improvise et fais confiance ...

Pour l'instant je ne sais pas où je vais (en terme d'absolu)

mais j'y vais tranquillement ...

Je pense que chacune de mes expériences, chacune de mes rencontres,

participent au projet de fond qui mûrit en moi ...

... mais dont pour l'instant, je ne connais pas la teneur ...

Voilà,

un petit billet improvisé,

tapé à la va-vite

avant que le 14 mai n'atteigne son terme !!!

à bientôt

 

SusanSeddonBoulet-Bear-Woman-Dancing-DateUnknown

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1 an déjà. Je n'ai rien vu passer. C'est rigolo mais moi qui ne voyage pas, je me rends compte que je me pose un peu les même questions que toi ! J'ai toujours été hésitante sur les chemins à suivre...<br /> <br /> C'est reparti pour (au moins) une année de plus ?
S
Je regrette vraiment que l'on n'est pas pu se croiser...je suis sûre que nous nous serions bien entendues...heureusement il y a votre blog...et comme je viens tout juste de le découvrir...j'ai pas mal de billet à découvrir! :)
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 882
Publicité