Les carnets de La Nomadeuse
2 novembre 2014

Tu saurais pas, toi ...

"- Tu saurais pas toi, par hasard, pourquoi on ne trouve aucun resto qui propose des tellines ? - Ben, y a eu un arrêté municipal qui a interdit la pêche ... elles étaient trop petites cette année ... - J'me disais aussi, à force d'en ramasser, avec tous...
2 novembre 2014

Bientôt sur la route ...

Demain, une nouvelle semaine ... durant cette nouvelle semaine, de nouvelles destinations, de nouvelles rencontres, d'ultimes choses à boucler avant cela, et l'impression que dans quelques jours, de nouveau, ce sera la vrai grand départ ... (mais comme...
4 novembre 2014

La gardiane de taureau

Hmmmm, alors ça c'est bon, c'est très bon !!! J'ai découvert la gardiane de taureau lors des fêtes votives du village de Saint Geniès des Mourgues, dans l'Hérault, il y a, euh ... quelques années ... la gardiane de taureau, ça fait partie de la "bouvine"...
18 octobre 2014

Enfin, aux Saintes Maries de la mer !!!

Voilà trois ans et six mois que je n'y étais venue ... Quelle joie de m'y retrouver ... Premières impressions: - Tiens, quel est ce parfum ??? un parfum aux notes fleuries flotte dans l'air, mais pourtant il y a peu de fleurs ... - L'air est doux, très...
19 décembre 2014

Il fait beau !!!

Pfff ... aucune idée pour titrer cet article ... Ce n'est pas du tout dans mes habitudes, exceptionnellement je peux parfois faire la chipie ... j'ai juste envie de vous faire bisquer ... Depuis deux jours, 20° à l'abri, et pas un poil de vent ... autant...
10 janvier 2015

Vendredi 9 janvier ...

J'ai quitté le camping vers midi (11h heure locale) sous un soleil de plomb; ici sur la plage, je respire une brise tonifiante ... pour la première fois depuis mon arrivée, il y a un peu de vent ... j'ai l'impression d'être en Bretagne ... Longeant la...
17 mars 2015

Villes et villages d'Algarve (1)

Nous - dans ce blog - allons bientôt quitter l’Algarve … Vous savez maintenant que j’ai fait peu de photos durant ce mois de janvier, cependant je me suis tout de même un peu baladée, et d’une année à l’autre peu de choses ont changé dans les villes et...
18 mars 2015

Villes et villages d'Algarve (2)

Pour cette deuxième série, je vous invite à Olhao ... C'est une ville très différente des autres, elle n'est pas particulièrement pimpante, elle fut probablement laborieuse, avec ses conserveries de poisson, en partie désaffectées, et certainenement riche,...
25 mars 2015

Foot gitan

Comme je le disais dans le précédent article, nous n’avons donc pas pu faire tout ce que nous aurions souhaité, en revanche, nous avons eu de très agréables surprises, du côté des gitans : Benjamin avait le souhait depuis longtemps d’organiser une rencontre...
19 mars 2015

Villes et villages d'Algarve (3)

Je vous emmène aujourd'hui dans une de mes villes préférées, Silves ... c'est une petite ville pleine de charme, vivante et calme à la fois, gardant les traces d'un passé historique riche et chargé, on y voit des merveilles d'architecture, tant monumentale...
2 avril 2015

Petite balade dans Caceres (Espagne)

Caceres fait couler de l’encre sur les sites d’échanges sociaux tournés vers le tourisme … on aime ou on n’aime pas, pour faire très court … l’explication? Certains lui reprochent d’être une ville-musée, une ville morte, comme on dit du latin que c’est...
15 mai 2015

Balade dans la Cité de Carcassonne

Oh, elle est longue et tumultueuse, l'histoire de cette Cité ... Pour être tout à fait franche, je ne me suis même pas documentée avant de m'y rendre ... j'ai une fois de plus improvisé, et j'ai franchi l'enceinte de cette imposante Cité, sans en connaître...
16 mai 2015

De Narbonne vers une nouvelle destination

J’ai quitté Narbonne pour continuer mon périple le long de la Méditerranée … J’avais bien envie de faire escale aux Saintes Maries de la mer, mais le vent y soufflait aussi fort qu’à Narbonne (mini : 50 km/h, avec rafales montant à 106 km/h … à la longue,...
13 juillet 2015

Le jardin exotique de Monaco

Voilà, la photo vous le dit, c’était le 8 avril ... Ce jour là, le ciel était d’un bleu magnifique, pas de chemtrails pour le gâcher de vilains traits d’aluminium et d’un voile pâle … ah oui, ce n’est pas le sujet … je reviens à nos cactées ... Belle...
28 juillet 2015

Mont Saint Michel, l'autre côté de la carte postale

Enfin, j'y suis allée !!! A son âge, La Nomadeuse n'était jamais allée au Mont Saint Michel ... regard vierge, ainsi, aucun commentaire à faire en cheminant, sur le "comment c'était avant" ... Place aux photos ... Une menace pèserait-elle sur le Mont...
29 juillet 2015

Petite balade au Mont Saint Michel

Quelques photos, dans un certain mélange de styles, car je faisais aussi plein de mini vidéos, et n'étais pas dans un esprit de "cohérence esthétique" ... Nous nous sommes bien amusés, mon fils Paul et moi, à crapahuter dans les ruelles et les escaliers,...
10 avril 2015

Tolède, petite suite au gré des rues ...

Commençons la balade ... Vous commencez à me connaître, rien de conventionnel dans ce que je donne à voir, et je ne suis pas guide touristique ... pour couronner le tout, je deviens un peu paresseuse, pas envie de faire des tris qui donneraient une cohérence...
11 avril 2015

Tolède, petite suite au gré des rues (2)

... et j'oubliais : il vaut mieux être bien chaussé ... Quand la géométrie des toits répond à celle des ruelles ... Ici au choix, on prend la rue déserte ou la rue bondée ... Le même carrefour, vu dans l'autre sens ... Celle-ci est dédiée à Wally ......
1 mars 2015

Sagres IV, préparation des palangres

... oui, c'est presque un feuilleton ..., Pendant que sur le Deus Da sorte on préparait les filets, sur ce bateau-là, on prépare les palangres ... ... et quand y'en a plus, on recommence ... Si vous voulez en savoir plus sur la pêche à la palangre, il...
10 septembre 2015

Quedlinburg, quelques clins d'oeil ...

Pour ma soeur Wally d'abord, elle seule comprendra, même si tout le monde peut apprécier (ou trouver moches) ces deux photos ... Dans l'une des églises (quelle guide je fais, je ne sais même pas son nom, pfff ...) j'ai adoré ce petit coin pour les enfants,...
14 mai 2015

Un an déjà ...

Voici donc un an maintenant que j'ai acquis ma caravane , et que je vis dedans quotidiennement ... (le nomadisme a commencé plus tard, en été ...) Je n'avais pas prévu rédiger un article, alors je n'ai pas préparé de "bilan quantitatif et qualitatif"...
15 septembre 2015

Dresde, la "Florence de l'Elbe" (1)

Je vous emmène dans la capitale de la Saxe, Dresde - Dresden en Allemand - une ville au patrimoine prestigieux, à l'histoire mouvementée, une ville attachante, une ville de contrastes ... Pour vous situer rapidement la ville dans son contexte historique,...
17 septembre 2015

Dresde, la "Florence de l'Elbe" (3)

Suite aux dernières photos de l’article précédent (le long de l’Elbe), je fais le choix de vous faire entrer dans le centre en passant par la terrasse de Bruhl (Brühlsche Terrasse), qui offre une belle vue panoramique sur les deux rives de l’Elbe … (De...
30 juillet 2015

Projet 365, la vidéo du mois d'avril ...

... la voilà, elle vient de sortir ... Un mois d'avril plein de contrastes, de lieux différents, de retrouvailles, beaucoup de liens familiaux, après quelques mois de bourlingue ... Gigi, puis ma vieille jeune tata de 70 ans avec mon vieux jeune tonton,...
4 octobre 2015

Petite balade ensoleillée à Rerik

Cette fois, je l'ai mise dans la boîte, la Baltique en bleu ... le plus souvent je l'ai vue en gris, toutes sortes de gris ... parfois en bleu, mais je n'avais pas l'apn ... ouf, voilà qui est fait ... Respirez le bon air, ressentez ce grand calme, relaxez-vous...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.