Les carnets de La Nomadeuse
21 mars 2015

Derniers jours en Algarve

J’ai quitté Armaçao de Pêra à la mi-février, après les festivités de carnaval … En Algarve, le carnaval est fêté pendant plusieurs jours, vers la mi-février … Les écoliers bénéficient même d’un ou deux jours de congé, en plus du week-end ! Le carnaval...
5 mars 2015

La plage des pêcheurs à Armaçao de Pêra

... eh oui, encore des pêcheurs ... bon, on est au Portugal, hein ! C'était le samedi 15 février ... ... dernier sursaut photographique avant de quitter le coin, je regrette tout à coup de n'avoir pas filmé les pêcheurs sur la plage d'Armaçao ... vite,...
9 mars 2015

Les vaillants

Etêtés, mutilés, éventrés, calcinés, ils continuent, vaille que vaille … De leurs maigres branches rescapées, noires et tordues éclosent de délicates fleurs d’un blanc rosé … d’abord timide, la floraison explose, sans prévenir … ils ne fleurissent pas...
6 mai 2015

De retour en France

C'était le 15 mars 2015 ... Une fois en Catalogne, je me suis retrouvée comme le cheval qui sent l’écurie … j’ai eu envie de rentrer en France … pas étonnant, j’ai eu des hauts et des bas durant cet hiver dans la péninsule ibérique, et de me sentir si...
26 août 2015

Projet 365, la vidéo de juillet !!!

La voici la vidéo de juillet, je rattrappe mon retard à grands pas, hé, hé ... Dans la canicule de ce mois juillet, la Dordogne n'était peut-être pas la meilleure destination, mais pour le moral, c'était le mieux pour moi: la famille, de nouvelles amitiés,...
19 septembre 2015

Ile de Rügen, mer Baltique (Ostsee)

Après la ville, petit séjour à Rügen, île de la Baltique fort réputée pour les vacanciers allemands … (Je ne vous parle pas de l’île d’Usedom où je n’ai passé qu’une nuit, je me suis vite arrachée de ce camping racketeur et malaimable comme on ne peut...
20 août 2015

Projet 365, la vidéo de juin

La voilà, la vidéo de juin !!! Je la dédie particulièrement à Lolo dite « Komlakich » qui se trouve loin des siens, là-bas au Québec … « ôte ta tuque, là » … Une partie de ce mois s’est encore passée en famille, en Dordogne cette fois, chez Wally et MisterG...
9 janvier 2015

Flashback Espagne, le Charity's Ride en vidéo

Je n'ai mis aucun fond musical, ainsi vous pourrez apprécier l'ambiance sonore ... et le rire de Trevor ... Hello Trevor, si tu lis ce message !!! Tout va bien pour moi, j'ai encore changé mes projets, je ne suis pas allée à Grenade ... dès que j'ai le...
8 août 2015

La fête foraine de Tours saison 2015

De ma caravane, je voyais et entendais les festivités ... Bizarement pour ceux qui me connaissent, ça ne m'a pas gênée : j'aimais bien entendre les bruits de la fête et les cris qui jaillissaient vers le ciel ... j'aimais bien voir les lumières clignotantes...
11 décembre 2015

L'imagerie d'Epinal

On emploie volontiers l'expression "image d'Epinal" pour désigner des situations ou un sujet qu'on veut à la fois simplifier et enjoliver, à la limite de la naïveté, et qui est un peu "dépassé" ... A-t-on toujours idée de ce qu'étaient, au sens propre,...
11 novembre 2015

Rouler et tracter en Allemagne

Il s’avère que cet article est assez long, je ne me vexerai pas si vous le zappez ou le lisez en diagonale, mais je le garde tel quel, car je sais qu’il peut intéresser des voyageurs/voyageuses, pour le rendre plus digeste, je le sers sous forme de menu...
29 mars 2015

Les oliviers de la région de Moura

Lors de mon travail photographique, j’ai stationné dans une petite ville située à une trentaine de Moura, Serpa … petite ville modeste de l’Alentejo, elle offrait certainement de jolies choses à voir (je me souviens d’une grande enceinte de château, et...
6 mai 2016

Quand des nomadeuses se rencontrent et parlent de leur vie ... en mouvement (3)

Sous quelle forme as-tu nomadisé ? (mode de déplacement, nuits, vie au quotidien ...) Lalla: Dès l'âge de 20 ans, je suis partie avec un break, une Peugeot 305 ... Sylvie: J'ai démarré comme ça avant le camion: j'avais une mondéo break que j'avais aménagée,...
14 septembre 2016

Premier petit-déjeûner, à la stolovaïa "Bonjour"

Le deuxième jour de notre séjour est consacré aux tests de niveau pour faire les groupes de langue, et à une visite guidée de la ville par une irkoutsienne de souche passionnée et enthousiaste ... La journée commence par le petit déjeûner dans une "stolovaïa"....
6 octobre 2015

La vidéo d'août est enfin là !

Youpi, elle est finie, je la poste immédiatement !!! Sur la vidéo d'août: - mon dernier séjour en Dordogne chez Wally et Mr G - au-revoir les enfants - de la Touraine à l'Allemagne - centre équestre de Petersberg (Sachsen-Anhalt) où j'ai séjourné trois...
31 juillet 2014

Les rencontres chamaniques au Pays de l'Homme

Première publication, le 21 juin 2014 Elles ont eu lieu du 29 mai au 1er juin, à Fonroque en Dordogne. http://rencontrechamanique.blogspot.fr/ Ces 4èmes rencontres chamaniques au Pays de l’Homme, furent de nouveau une belle occasion de retrouver des personnes...
19 octobre 2014

Un beau week end d'octobre ...

Autour de moi, c’est ce qui est revenu souvent « Quel beau temps », « Quel temps exceptionnel » … oui, c’était un beau week-end … j’ai perçu que c’était un week end, à l’affluence des gens aux Saintes Maries et au camping … de plus, ce week end, le point...
27 octobre 2014

D'eau et de vent: la terre de Camargue

Comment rendre compte de la magie de cette terre ? En quelques pas, on passe d'une terre bosselée, craquelée, blanchie de sel, écorchée, assoiffée, à une pâte luisante comme un miroir ou travaillée et cirée comme un cuir noble, douce comme une crème de...
10 novembre 2014

Arrivée à l'oliveraie !

Heureusement, j’avais fait un premier trajet de reconnaissance depuis le camping jusqu’à l’oliveraie, en voiture solo … je me suis retrouvée dans un véritable labyrinthe, j’ai eu quelques difficultés avec les coordonnées gps du lieu, bref, j’ai pas pas...
15 novembre 2014

Installée dans un endroit de rêve ...

Voici quelques photos pour montrer où je suis installée ... prises un peu à l'arrache, ce sont plutôt des photos-souvenirs ... Le matin, j'ai ce bel olivier devant ma porte, avec lequel je me suis liée d'amitié ... c'est mon plus proche voisin ... Ce...
22 septembre 2014

Réflexions ...

Ce we, je suis allée au "Salon Fougère" à Tours … (salon bio, écologie, bien-être, énergétique ...) Je ne peux décrire ici le bien que cela m’a fait ... non, ce n’est pas parce que c’est un salon « du bien-être », c’est plutôt les quelques rencontres...
16 décembre 2014

Mon travail au quotidien

Au quotidien, voici ce qu'est une journée de travail, pour moi, ici ... enfin, ce qui devrait être, car ... ayant rencontré un petit problème physique, le travail est en train de changer provisoirement pour moi ... On commence à 8h30, pour nourrir les...
29 novembre 2014

Terra

Plume va avoir "une petite soeur" ... Pour l'instant, c'est une petite copine parmi les autres, elle a bien vu que parfois cette petite copine est invitée dans la caravane, ou monte dans la voiture, elle se doute peut-être de quelque chose, elle fait...
13 janvier 2015

Flashback Espagne: le jour de Noël, clin d'oeil à la famille

Mon premier Noël hors de France, mon premier Noël "pas en famille" (presque, car Fanny était là ... !), ça faisait du changement ... Après 22 heures de bus (Eurolines) elle est arrivée toute pimpante, pleine d'énergie, le 24 au soir ... nous avons réveillonné...
26 février 2015

Ballade à Sagres et Cabo Sao Vincente

C'était le 16 janvier ... ce jour-là, j'avais pris mon appareil photo avec moi ... ... ce jour-là, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, les nuages jouaient avec la pluie, et la pluie avec le soleil ... bref, ce jour-là, la lumière changeait...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les carnets de La Nomadeuse
  • Nomade je deviens ... jeune retraitée qui a encore plusieurs vies à vivre dans celle-ci, je laisse derrière moi la sédentarité, je pars à la découverte ... j'ai troqué ma maison contre une caravane, j'ai gardé mes crayons, mes couleurs, mon appareil photo.